choix d'une carte son avec conseils précis svp
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: Année 2010 : Tout sur la MAO - Tout sur le forum MAM
Page 1 sur 1 • Partager •
choix d'une carte son avec conseils précis svp
Bonjour,j'ai besoin de votre aide pour choisir une nouvelle carte son.
Celle que j'ai actuellement est la line 6 UX1.
Ce qui me motive pour un nouvel achat est que la carte actuelle n'a pas d'alimentation fantome et ne peut donc pas recevoir le micro AKG perception 120 que je veux!Je me dis aussi que j'aimerais avoir une carte un peu plus pointue au niveau du rendu de la prise de son...même si j'ai un budget très petit!
*Mes critères souhaités:
-un prix de 300eur maxi (PAS PLUS)
-une alim fantome de 48V pour brancher micro AKG par ex
-pouvoir raccorder une guitare électrique et avoir une carte qui offre de bonnes possibilités pour l'enregistrement guitare électrique
-une bonne stabilité
(-pouvoir brancher les enceintes monitoring dessus)
Merci pour vos idées.
Celle que j'ai actuellement est la line 6 UX1.
Ce qui me motive pour un nouvel achat est que la carte actuelle n'a pas d'alimentation fantome et ne peut donc pas recevoir le micro AKG perception 120 que je veux!Je me dis aussi que j'aimerais avoir une carte un peu plus pointue au niveau du rendu de la prise de son...même si j'ai un budget très petit!
*Mes critères souhaités:
-un prix de 300eur maxi (PAS PLUS)
-une alim fantome de 48V pour brancher micro AKG par ex
-pouvoir raccorder une guitare électrique et avoir une carte qui offre de bonnes possibilités pour l'enregistrement guitare électrique
-une bonne stabilité
(-pouvoir brancher les enceintes monitoring dessus)
Merci pour vos idées.

titi44- MAM-D'Or

-
Re: choix d'une carte son avec conseils précis svp
Alors dans cette gamme de prix tu n'as qu'un choix qui vaut le coup mais il faut que ton ordi est 1 port firewire :
http://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_mobile.htm
http://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_mobile.htm
et ça c'est bien malgré le port usb?
http://www.lemarchanddesons.com/studio/carte-son/presonus-audiobox-usb.php
http://www.lemarchanddesons.com/studio/carte-son/presonus-audiobox-usb.php

titi44- MAM-D'Or

-
Oui mais c'est quand même une carte bien en dessous de l'autre niveau qualité!
A votre avis,quelle est la meilleure pour avoir un bon rendu chant et guitare électrique?
LINE6 UX2
ou
M-AUDIO FAST TRACK PRO
LINE6 UX2
ou
M-AUDIO FAST TRACK PRO

titi44- MAM-D'Or

-
Perso, j'ai opté pour une Focusrite Saffire PRO 24.
Tu as du 48V, tu as plusieurs entrées Line (Intru/Micro, etc..) plusieurs sorties pour faire plusieurs pré-écoute par exemple ou raccorder plus simplement plusieurs carte son. Il y a de l'analogique et du numérique. Très bonne stabilité, logiciel de mixing offre pas mal de possibilité
Je voulais prendre la presonus, mais au final trop limité si je voulais jouer avec quelques potes...

Feulo
Tu as du 48V, tu as plusieurs entrées Line (Intru/Micro, etc..) plusieurs sorties pour faire plusieurs pré-écoute par exemple ou raccorder plus simplement plusieurs carte son. Il y a de l'analogique et du numérique. Très bonne stabilité, logiciel de mixing offre pas mal de possibilité
Je voulais prendre la presonus, mais au final trop limité si je voulais jouer avec quelques potes...

Feulo

Florian95- MAM-Débutant

-
Oui, MOTU c'est le bon choix de la qualité, mais en terme de budget je trouve que la Saffire offre plus d'options sans faire l'impasse sur la qualité, les bench et les test sont la...
http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_pro_24/
Tu as la version sans DSP pour nettement moins chère et c'est une option spécial pour ceux qui font de la prod.
Tu as la version sans DSP pour nettement moins chère et c'est une option spécial pour ceux qui font de la prod.

Florian95- MAM-Débutant

-
Je ne peux que confirmer en ce qui concerne la firetudio mobile . Je l'utilise avec un micro ( at 4050 ) et une guitare électrique . Je trouve que la qualité est vraiment au rendez vous

layzer971- MAM-Débutant

-
je vais lire tout ça et reviendrai...avec mes questions:)
merci
merci

titi44- MAM-D'Or

-
Florian95 a écrit:Oui, MOTU c'est le bon choix de la qualité, mais en terme de budget je trouve que la Saffire offre plus d'options sans faire l'impasse sur la qualité, les bench et les test sont la...
Pas de liens AF...Merci.
=============================================
Message édité pour remplacement de lien suite à cette modération justifiée.

GonZovitch- MAM-Accro

-
Merci à vous, oui, pas de liens af.....les sites des constructeurs sont 1000 fois mieux! ;)
Pk cette règle ? Ils ont écrit un test complet sur cette carte son, pk bannir le lien ? C'est pas la page de profil que je pointais... C'est leur test...

Florian95- MAM-Débutant

-
je reviens vers vous avec une question quand même importante!
la carte presonus firestudio mobile a-t-elle une connectique firewire 4 ou 6 broches?
mon pc n'accepte que 4...
la carte presonus firestudio mobile a-t-elle une connectique firewire 4 ou 6 broches?
mon pc n'accepte que 4...

titi44- MAM-D'Or

-
...en lisant internet,je vois que je peux si j'achète la carte acheter le cordon adequate à 4 broches,mais je pense que ça perturberait le système de la carte,non?

titi44- MAM-D'Or

-
Très sympa les photos...
Merciii
-Alors puisque tu connais bien cette carte,il me faudra acheter un cable firewire 6 broches côté carte et 4 côté pc comme ici?
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_kabel_64_3m.htm
-D'autre part en lisant des tests,il est noté qu'il y a moins de problème de jitter! Sais tu ce que c'est?
-La carte est livrée avec des cds...un bundle de plusieurs choses,peut-on installer juste la carte son sans installer forcément les plugs annexes?
-Le paramétrage du contrôleur firewire: ça veut dire quoi au juste?
-Les drivers sont-ils stables?
Merciii
-Alors puisque tu connais bien cette carte,il me faudra acheter un cable firewire 6 broches côté carte et 4 côté pc comme ici?
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_kabel_64_3m.htm
-D'autre part en lisant des tests,il est noté qu'il y a moins de problème de jitter! Sais tu ce que c'est?
-La carte est livrée avec des cds...un bundle de plusieurs choses,peut-on installer juste la carte son sans installer forcément les plugs annexes?
-Le paramétrage du contrôleur firewire: ça veut dire quoi au juste?
-Les drivers sont-ils stables?

titi44- MAM-D'Or

-
H.S : je vois que tu as un aspire 9920, mon frère veut me donner un "vieux" portable le aspire 8820, il est bien?
Merci Priv, apparement l'ordi déconne et l'écran ne fonctionne pas.....
>Privteer & le reste des forumeurs :)
Concernant le "contrôle du firewire" ma question était de savoir si ce mode de connection était aussi stable que de l'usb,je pense que oui après tout ce que j'ai comme info!
Entre temps,j'ai surfé un peu et je suis tombé sur le préamplificateur M-AUDIO DMP3 qui semble avoir bonne réputation...
Avec la PRESONUS firestudio mobile,y'aurait-il un intérêt à la coupler avec?
Concernant le choix d'une M-AUDIO fast track pro,y ajouter un préampli comme le DMP3 doit quand même améliorer les choses?
Concernant le "contrôle du firewire" ma question était de savoir si ce mode de connection était aussi stable que de l'usb,je pense que oui après tout ce que j'ai comme info!
Entre temps,j'ai surfé un peu et je suis tombé sur le préamplificateur M-AUDIO DMP3 qui semble avoir bonne réputation...
Avec la PRESONUS firestudio mobile,y'aurait-il un intérêt à la coupler avec?
Concernant le choix d'une M-AUDIO fast track pro,y ajouter un préampli comme le DMP3 doit quand même améliorer les choses?

titi44- MAM-D'Or

-