[ SYNCHRONISER LIVE à TRAKTOR SCRATCH PRO ]
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
[ SYNCHRONISER LIVE à TRAKTOR SCRATCH PRO ]
Salut à tous, voila.. depuis hier je me suis mis en tete de synchroniser live (esclave ) à traktor ( maitre ), j ai à priori correctement configuré traktor pour qu il emette l horloge midi, mais mon souci viens de live, pas moyen de le mettre en esclave..... si quelqu un peux m expliquer comment mettre live en esclave midi.... merci... de mon coté je continu les recherches..
Re: [ SYNCHRONISER LIVE à TRAKTOR SCRATCH PRO ]
Aà priori il faut deja utiliser un de ces logiciels pour pouvoir le faire ( jacktherouter ou soundflower pour faire le routage audio )... je fouille un peu encore..
j ai deja trouvé ceci... bon je m accroche....
http://www.djtechtools.com/2008/04/04/smart-mixing-traktor-with-ableton/
http://www.djtechtools.com/2008/04/04/smart-mixing-traktor-with-ableton/
Il me semble qu'il te faut passer par Asio4all pour faire tourné Traktor & Live en rewire ;)

Invité- Invité
Desolé pas eu le temps aujourd hui d appronfondir... mais des que je suis oki... je transmet.. et en français!!!
t inquiete je le sais deja ça... si on m avait remercié a chaque fois que j ai pris le temps d aider avec capture d ecran etc....
c est malheureusement trop peu souvent que cela arrive bien dommage... mais bon quand on aime aider les gents... ben on le fais sans attendre de retours.... non????
c est malheureusement trop peu souvent que cela arrive bien dommage... mais bon quand on aime aider les gents... ben on le fais sans attendre de retours.... non????
Didguitare a écrit:Voui c'était une boutade du post de percubody![]()
j avais bien compris did...
http://loopmasters.wordpress.com/2010/07/08/syncing-ableton-live-with-traktor-on-one-computer/
Sa peut servir... ou pas ! ^^
enjoy.
enjoy.

Invité- Invité
JY-C a écrit:http://loopmasters.wordpress.com/2010/07/08/syncing-ableton-live-with-traktor-on-one-computer/
enjoy.
Salut JY-C , merci pour l info, mais as tu deja essayé cette manipe..?? y es tu parvenu, si oui, je veux bien un peu d aide...
j y suis parvenu, mais voila... l horloge midi envoyé par traktor a live n est pas assez precise pour etre utilisée , ou il me reste peut etre quelques petits reglages à faire... je teste et vous tiens au courant...
non j'ai pas eu le temps d'essayer, concernant l'horloge midi, qu'est-ce qui n'est pas assez précis ? la latence ?

Invité- Invité
non, le bpm envoyé par traktor à live.... a priori ça ne semble pas exploitable professionnelement parlant.... dommage...
mais bon comme je disais plus haut peut etre quelques reglages plus precis a faire...... mais bon j en doute....
en faite live se synchronise bien a traktor, mais le bpm n est pas des plus justes... donc possible d utiliser live comme un sampleur geant, pour envoyer des effets sonnors, voix, etc... mais pas moyen de caller de grosse structures.....
mais bon comme je disais plus haut peut etre quelques reglages plus precis a faire...... mais bon j en doute....
en faite live se synchronise bien a traktor, mais le bpm n est pas des plus justes... donc possible d utiliser live comme un sampleur geant, pour envoyer des effets sonnors, voix, etc... mais pas moyen de caller de grosse structures.....
j'essaierai quand j'aurai 5min et je te dirais mon avis.

Invité- Invité
oki... mais te faut pour le faire installer midiyok sur ton ordi...
est ce que quelqu un a trouver la soluce final pour associer traktor a live ?
Moi j aimerais l associer juste pour utiliser les effets ou les vst que j ai dans live.
Aparement il faut telecharger des logiciels pour que ca marche ? lequels marche le mieu .
J espere que vous pourrez m aider svp .
Big up a tous
Moi j aimerais l associer juste pour utiliser les effets ou les vst que j ai dans live.
Aparement il faut telecharger des logiciels pour que ca marche ? lequels marche le mieu .
J espere que vous pourrez m aider svp .
Big up a tous
il faut que tu es une carte son externe, et une console de mixage..
le deck 1 de traktor en sortie 1/2 de ta carte son , le deck 2 en sortie 3/4 de ta carte son,
sur la piste 1 ( stereo ) de ta console tu cable la sortie 1/2 de ta carte son puis SUR la piste 2 stereo de ta console tu cable la sortie 3/4 de ta carte son...
du coup tu mix avec traktor plus une console de mix 2 voies.. tu utilise alors la sortie master de ta console que tu entre ds ta carte son, puis tu recupere ce signal dans une piste d ableton, ou tu peux lui ajouter des effets et enregistrer
c est ma configue.... ( j utilise en plus la piste 3 de ma console pour la préecoute cablée en sortie 5/6 de ma carte son et en entrée piste 3 de ma console de mix)
voili voilou....