astuces pour se servir d'un plug-in incompatible avec live8....
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
astuces pour se servir d'un plug-in incompatible avec live8....
Voila,j'ai un plug-in assez interessant qui imite les sons des années 80's niveau synthé...
Le dénommé WALDORF PPG.
Par contre,quand on s'en sert dans live 8,il y a un souci de compatibilité.
Ca donne quoi? On peut pas (r)ouvrir ensuite le projet quand on y a inséré PPG!!!
Ma question est la suivante: quelle astuce me conseillez vous si je souhaite insérer tout de même des lignes de synthé avec ce PPG de Waldorf?
Les travailler à part et les sortir en format wav puis les réinsérer dans un autre projet?
....j'attends vos astuces en insistant sur le fait que je voudrais le moins de perte possible au niveau son!
Avec l'astuce de le sortir en wav puis de le mettre dans le nouveau projet,rien que ça,c'est pas l'idéal niveai son,qu'en pensez vous???
Le dénommé WALDORF PPG.
Par contre,quand on s'en sert dans live 8,il y a un souci de compatibilité.
Ca donne quoi? On peut pas (r)ouvrir ensuite le projet quand on y a inséré PPG!!!
Ma question est la suivante: quelle astuce me conseillez vous si je souhaite insérer tout de même des lignes de synthé avec ce PPG de Waldorf?
Les travailler à part et les sortir en format wav puis les réinsérer dans un autre projet?
....j'attends vos astuces en insistant sur le fait que je voudrais le moins de perte possible au niveau son!
Avec l'astuce de le sortir en wav puis de le mettre dans le nouveau projet,rien que ça,c'est pas l'idéal niveai son,qu'en pensez vous???

titi44- MAM-D'Or

-
Re: astuces pour se servir d'un plug-in incompatible avec live8....
Autre possibilité: travailler en Rewire avec un logiciel hôte qui est compatible avec ton Waldorf PPG...FlStudio par exemple...

GonZovitch- MAM-Accro

-
presonus studio one artist que j'ai reçu avec ma nouvelle carte son est-il ok avec PPG?

titi44- MAM-D'Or

-
arfff je crois bien qu il ne fonctionne pas en rewire avec live.....
:CRY: :CRY: :CRY:
:CRY: :CRY: :CRY:
donc sans rewire,en l'exportant en wav dans un nouveau projet,ça va amoindrir la qualité du son?

titi44- MAM-D'Or

-
t'embetes pas c'est tout con ya pas plus simple tu place tes notes en midi sur ta piste ou tu as ton PPG , une fois que tout est ok et que tu est sur de ton coup tu fait click droit sur la piste (la case quoi) puis gelée piste une fois la piste gelée tu refait click droit puis écraser, et voila ableton ta virer PPG et tout retransformer en audio a la place comme ca aucune perte de qualitée ,maintenant si tu tiens vraiment a exporter cette partie audio alors tu la prend et la fait glisser dans ton browser a l'endroit ou tu veut voila .
La technique du gelée puis écraser est aussi tres pratique pour les personnes qui n'ont pas un ordi de compet. ca leur permet de composer avec plusieur vst dans le meme set sans manger de la ressource.
Derniere précision cette technique ne marche pas s'il y a un compresseur ,un sidechain ou un gate dans la piste,a ce moment la vous faite un " couper" de ses instruments (si vous en avez mis ...)puis apres vous gelée puis écraser comme dit plus haut et une fois que c'est fait vous refaite un coller et ca vous remettra tout comme au départ (compresseur,sidechain,gate...) sans votre vst bien sur .
Voila si ya des questions ... en esperant avoir été utile . :grin:
La technique du gelée puis écraser est aussi tres pratique pour les personnes qui n'ont pas un ordi de compet. ca leur permet de composer avec plusieur vst dans le meme set sans manger de la ressource.
Derniere précision cette technique ne marche pas s'il y a un compresseur ,un sidechain ou un gate dans la piste,a ce moment la vous faite un " couper" de ses instruments (si vous en avez mis ...)puis apres vous gelée puis écraser comme dit plus haut et une fois que c'est fait vous refaite un coller et ca vous remettra tout comme au départ (compresseur,sidechain,gate...) sans votre vst bien sur .
Voila si ya des questions ... en esperant avoir été utile . :grin:
ça revient à faire de l'export en wav, le "geler" "ecraser" ou "consolider".
C'est très pratique, j'en conviens, mais je sais pas si ça répond vraiment à la demande de titi44.
Ton Waldorf, tu peux l'ouvrir dans live, en jouer, et c'est quand tu ré-ouvres le projet après avoir sauvegardé qu'il disparait ? ça ressemble à un mode démo...
C'est très pratique, j'en conviens, mais je sais pas si ça répond vraiment à la demande de titi44.
Ton Waldorf, tu peux l'ouvrir dans live, en jouer, et c'est quand tu ré-ouvres le projet après avoir sauvegardé qu'il disparait ? ça ressemble à un mode démo...

GonZovitch- MAM-Accro

-
moi j'ai presque que des démos , je gele et j'écrase et voila pas besoin des versions complete ...
Je suis également un utilisateur de la technique.
Cela dit, en gelant on perd le côté évolutif du son de synth...Alors faut geler des sections plutôt longues pour masquer cette perte.
Cela dit, en gelant on perd le côté évolutif du son de synth...Alors faut geler des sections plutôt longues pour masquer cette perte.

GonZovitch- MAM-Accro

-
je suis d'accord avec toi sur ce point ,effectivement pour tout ce qui est de reverb,delay,echo ... il faut des sections longues pour ne pas avoir de coupure net.(ou rajouter apres des effets audios mais c'est moins "propre")^^
Un grand merci à SANO!
Belle astuce: je vais la tester et reviendrai vous dire mes commentaires!
Belle astuce: je vais la tester et reviendrai vous dire mes commentaires!

titi44- MAM-D'Or

-
je viens d'essayer la technique du geler/écraser,c'est super!!!!
j'ai d'ailleurs toujours lu que de mettre le midi en audio,rendait plus chaleureux le rendu...
croyez vous qu'il faille le faire pour toutes les pistes midi d'un projet? (me concernant,ça serait ezdrummer/waldorf PPG/prominy rock bass....
j'ai d'ailleurs toujours lu que de mettre le midi en audio,rendait plus chaleureux le rendu...
croyez vous qu'il faille le faire pour toutes les pistes midi d'un projet? (me concernant,ça serait ezdrummer/waldorf PPG/prominy rock bass....

titi44- MAM-D'Or

-
perso je trouve pas que ca rend plus chaleureux de mettre en audio , meme si je gele quelques pistes je prefere quand meme le midi car il permet tjs de modifié les notes plus tard si ca va pas ... et pareil si ton preset de ta vst a un delay ou un echo qui doit continuer un peu sur la scene du dessous quand tu va l'envoyer , une fois gelée ca ne le fera plus (bon ya des combine pour ca mais bon ...)
En gros moi je gele et écrase que :
-quand j'ai utilisé une vst en démo
-quand une vst est vraiment tres lourde pour mon cpu
-quand il n'y a pas de reverb ni d'echo ni de delay sur le preset
-et enfin quand je fait un live d'une heure car la ya plus le choix mais juste pour des tracks de 5 min alors la je reste en midi .
Mais bon apres libre a chacun de faire comme bon lui semble . ^^
En gros moi je gele et écrase que :
-quand j'ai utilisé une vst en démo
-quand une vst est vraiment tres lourde pour mon cpu
-quand il n'y a pas de reverb ni d'echo ni de delay sur le preset
-et enfin quand je fait un live d'une heure car la ya plus le choix mais juste pour des tracks de 5 min alors la je reste en midi .
Mais bon apres libre a chacun de faire comme bon lui semble . ^^