Pb reconnaissance APC 40
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Pb reconnaissance APC 40
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'acheter l'apc40 et comme beaucoup de gens apparemment j'ai eu ce fameux problème lors de l'installation.
J'avais live 8.0.5, le logiciel me propose alors apc40 en surface de contrôle (dans préférences), mais entrée et sortie je n'ai pas marqué "port usb..." je n'ai que l'entrée et la sortie de ma carte son externe (fast track pro).
J'ai cherché pendant des heures voire des journées partout sur internet, les forum etc, mais aucune solution.
L'apc me sort par les yeux, j'hésite entre l'éclater par terre et me taillader les veines, c'est le genre de truc qui énerve plus que tout.
C'est censé être "la machine sans installation... patati patata!" de la m.... oui!
j'ai installé le live lite 7.0.13 fourni avec l'apc comme dit dans les forums, aucun changement, et je réalise l'upgrade du log sur le site en 8.1.5 lite --> surprise! toujours aucun changement.
Je deviens fou, aucune de mes versions ne me permet d'avoir les entrée et sortie usb machin, j'ai essayé de tout débrancher pour palier a un éventuel problème de port usb tout ça, rien a faire.
j'ai dépensé pour l'instant 400€ dans le vent, et je suis excessivement énervé.
Aidez moi je vous en prie.
Config: Windows XP Pentium dual core, 2,87 Go de Ram,
Matos: M audio fast track pro ultra / apc40 pourri / 2 X KRK Rokit 6
Dernière édition par tigijoli le Mer 15 Sep 2010 - 18:52, édité 1 fois

tigijoli- MAM-Débutant

-
Re: Pb reconnaissance APC 40
Bonjour, tu confond 2 choses apparement, ta carte son qui se règle dans les preferences AUDIO de live et ton APC40 qui se règle dans les preferences MIDI de live.
Pourrais tu nous poster ton image de tes preferences midi de live?
Pourrais tu nous poster ton image de tes preferences midi de live?
L'APC 40 ne necessite aucune installation de driver, tu branche l'APC sur l'ordi, tu le selectionne dans les préferences midi et le tour est jouer, en 2mn GRAND maximum tu peux utilisé l'APC 40 apres l'avoir connecté au Pc ;)

Invité- Invité
Merci pour vos réponses,
Non non je parlais bien des préférences midi, je sais très bien que c'est censé marcher en le branchant juste et en le sélectionnant dans les préférences midi; mais c'est la que je rencontre un problème (et je suis pas le seul vu la quantité de sujets sur la toile...)
C'est comme si le log ne reconnaissait pas l'entrée usb de l'apc40 (et il est bien branché parceque windows m'a dit périphérique usb composite machin pret a l'emploi)
J'ai fait comme tout le monde disait sur les forums, installer les versions dédiées, mettre a jour, la je suis sur le 8.1.5 live lite akai pro apc edition.
Que dois-je faire?? Merci pour l'aide les gars
Non non je parlais bien des préférences midi, je sais très bien que c'est censé marcher en le branchant juste et en le sélectionnant dans les préférences midi; mais c'est la que je rencontre un problème (et je suis pas le seul vu la quantité de sujets sur la toile...)

C'est comme si le log ne reconnaissait pas l'entrée usb de l'apc40 (et il est bien branché parceque windows m'a dit périphérique usb composite machin pret a l'emploi)
J'ai fait comme tout le monde disait sur les forums, installer les versions dédiées, mettre a jour, la je suis sur le 8.1.5 live lite akai pro apc edition.
Que dois-je faire?? Merci pour l'aide les gars

tigijoli- MAM-Débutant

-
A priori ton Apc n'est pas reconnu par Live vu ton image.
As tu essayé de brancher ton Apc et le mettre en route, et seulement après, lancé live?
As tu essayé de brancher ton Apc et le mettre en route, et seulement après, lancé live?
Oui j'ai essayé de le brancher avant après, devant derrière dans tous les sens...

tigijoli- MAM-Débutant

-
C'est bizarre!
Essai de le brancher sur un autre port USB.
Ensuite allume le et demarre Ableton Live ;)
Essai de le brancher sur un autre port USB.
Ensuite allume le et demarre Ableton Live ;)

Invité- Invité
Déjà essayé...

tigijoli- MAM-Débutant

-
J'ai tout débranché pour ne laisser que ma souris et l'apc40 pour être sur que ça vient pas de là, j'ai enlevé ma fast track pro, disque dur ext, imprimante enfin tout quoi.
mais je trouve bizarre que quand je branche l'apc en usb, ça me marque une fois sur 20 que "un nouveau matériel est pret a l'emploi apc40 akai etc..."
J'ai l'impression que windows ne lit pas que l'apc est branché :?:
mais je trouve bizarre que quand je branche l'apc en usb, ça me marque une fois sur 20 que "un nouveau matériel est pret a l'emploi apc40 akai etc..."
J'ai l'impression que windows ne lit pas que l'apc est branché :?:

tigijoli- MAM-Débutant

-
Ton probleme viens peut etre de ton Pc et des ports usb, peux tu essayer de le connecté sur un autre Pc?

Invité- Invité
Nan moi non plus, apres plus d'un an d'utilisation je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec l'APC 40, c'est pour ça que je pense que le probleme viens du Pc ou alors l'APC est defectueux.

Invité- Invité
Je vais essayer de trouver un autre pc pour essayer...
Savez vous par contre a partir de quelle version de live c'est censé marcher? Certains disent que c'est uniquement a partir de la 8... Et faut il obligatoirement que ce soit la version Akai apc de live ou une version genre 8.0.5 suite peut suffir?
Merci de vos réponses je vous tient au courant!
Savez vous par contre a partir de quelle version de live c'est censé marcher? Certains disent que c'est uniquement a partir de la 8... Et faut il obligatoirement que ce soit la version Akai apc de live ou une version genre 8.0.5 suite peut suffir?
Merci de vos réponses je vous tient au courant!

tigijoli- MAM-Débutant

-
C'est à partir de la version 8 mais pas obligatoirement de la version akai, la version normal peut tournée sans probleme avec l'Apc.
Djmax59 a écrit:Non c'est à partir de la 7.0.16 pour etre exact ;)
je ne savais pas...??
Alors: je viens de brancher mon apc sur mon ordi portable sur lequel j'ai installé une version lite de live 8.1.5, et après quelques manoeuvres (branchement usb / turn on l'apc / démarrer live) dans l'ordre, ça marche.
je suis rassuré, le problème ne vient pas de l'apc.
je pense qu'il y a un souci au niveau des usb, je vais tenter d'acheter un hub usb en alimentation externe, pour palier au manque de puissance si le pb vient de là. Qu'en pensez vous?
je suis rassuré, le problème ne vient pas de l'apc.
je pense qu'il y a un souci au niveau des usb, je vais tenter d'acheter un hub usb en alimentation externe, pour palier au manque de puissance si le pb vient de là. Qu'en pensez vous?

tigijoli- MAM-Débutant

-
Hub USB branché: marche toujours pas...
Je suis bon pour m'acheter un autre ordi.
Je suis bon pour m'acheter un autre ordi.

tigijoli- MAM-Débutant

-
Euh non du tout... A vrai dire je vois pas trop comment faire ... :|

tigijoli- MAM-Débutant

-
Essaye une recherche dans google avec la marque et le type de ton pc, tu cherches drivers ou pilote usb....
Après moults et moults recherches, j'ai appris qu'il fallait non seulement pas avoir de webcam logitech branchée, mais aussi désinstaller tous les pilotes logitech si une webcam fut branchée jadis.
Je l'ai fait, ça marche enfin.
Merci!
Je l'ai fait, ça marche enfin.
Merci!

tigijoli- MAM-Débutant

-