Send + Mix sous live
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Send + Mix sous live
Bonsoir à tous,
Après ma présentation j'écris ici mon premier post avec deux questions.
- A quoi servent exactement les 2 potards send ? Apparement pour les effets, mais moi je les mets directement dans l'emplacement où il est mis "déposer ici les effets audio" en bas des pistes, qu'est-ce que cela change ?
- En tant que Dj, je voudrais mixer sous live, pour ceux qui s'y sont déjà adonné, quelle est la meilleure méthode, créer deux pistes audio et mettre toutes les musiques que je compte mixer sur chaque piste ? Les effets en master ou sur chaque piste, où en send ?
Merci d'avance
;)
Après ma présentation j'écris ici mon premier post avec deux questions.
- A quoi servent exactement les 2 potards send ? Apparement pour les effets, mais moi je les mets directement dans l'emplacement où il est mis "déposer ici les effets audio" en bas des pistes, qu'est-ce que cela change ?
- En tant que Dj, je voudrais mixer sous live, pour ceux qui s'y sont déjà adonné, quelle est la meilleure méthode, créer deux pistes audio et mettre toutes les musiques que je compte mixer sur chaque piste ? Les effets en master ou sur chaque piste, où en send ?
Merci d'avance
;)
Dernière édition par Maximilian le Lun 20 Sep 2010 - 21:21, édité 1 fois

Maximilian- MAM-Débutant

-
Re: Send + Mix sous live
Bonjour, les potard sends servent à doser l'effet sur les pistes return (de retour).
C'est très souvent utilisé pour la reverbe par exemple car, imaginons que tu ai 25 pistes, alors 25 reverbe, + le reste ça risque de devenir chaud pour le pc!
J'utilises cette fonction très souvent car en + cela permet d'homogéniser cette reverbe sur tout les instru.....
C'est très souvent utilisé pour la reverbe par exemple car, imaginons que tu ai 25 pistes, alors 25 reverbe, + le reste ça risque de devenir chaud pour le pc!
J'utilises cette fonction très souvent car en + cela permet d'homogéniser cette reverbe sur tout les instru.....
Merci beaucoup de ta réponse, en parlant des pistes Return à quoi servent-elles exactement aussi ? Je mets le reverb sur le potard send de la piste return alors ? Merci des conseils, je ne connais pas encore tout de ce logiciel hyper complet ;)

Maximilian- MAM-Débutant

-
Oui tu met l'effet sur la piste return et tu doses cet effet sur chaque pistes avec le bouton send correspondant.
Piste de retour A = Send A
Piste de retour B = Send B
Etc.....
N'hésites pas à consulter les Trucs & Astuces Ableton Live 8 :
http://www.tuto-mao-guitare.com/page01/page01.15/page01.15.html
Piste de retour A = Send A
Piste de retour B = Send B
Etc.....
N'hésites pas à consulter les Trucs & Astuces Ableton Live 8 :
http://www.tuto-mao-guitare.com/page01/page01.15/page01.15.html
Je vais aller voir ça de-suite, merci encore ;)

Maximilian- MAM-Débutant

-