Comment enregistrer ? (noob inside)
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment enregistrer ? (noob inside)
Plop les gens !
J'avais l'habitude d'utiliser FL Studio avec son bouton "enregistrer" mais là, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment enregistrer, que ce soit un instrument externe comme ma guitare ou un instrument du logiciel ?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment je dois faire ?
Merci !
J'avais l'habitude d'utiliser FL Studio avec son bouton "enregistrer" mais là, j'ai beau chercher je ne trouve pas comment enregistrer, que ce soit un instrument externe comme ma guitare ou un instrument du logiciel ?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment je dois faire ?
Merci !
Re: Comment enregistrer ? (noob inside)
il faut armer la piste en cliquant sur le bouton pour qu'il devienne rouge.
tu peut le voir sur cette image

tu peut le voir sur cette image

Heu ouais d'accord, mais une fois qu'elle est armée ... ?
J'ai toujours pas réussi à enregistrer, j'ai cliqué en haut dans les outils de "créer" et j'ai joué un truc vite fait avec mon clavier et y'a rien raaaaa
J'ai toujours pas réussi à enregistrer, j'ai cliqué en haut dans les outils de "créer" et j'ai joué un truc vite fait avec mon clavier et y'a rien raaaaa
- Sélection de la piste en l'armant...
- Validation du passage en mode enregistrement en cliquant sur le rond en haut de ta fenêtre de projet
- et une pression sur espace et c'est parti !
Si Audio : Tu dois sélectionner la source d'enregistrement.
Si Midi : Tu dois simplement placer un instrument sur ta piste. Et hop !
- Validation du passage en mode enregistrement en cliquant sur le rond en haut de ta fenêtre de projet
- et une pression sur espace et c'est parti !
Si Audio : Tu dois sélectionner la source d'enregistrement.
Si Midi : Tu dois simplement placer un instrument sur ta piste. Et hop !

antoine5019- MAM-Débutant

-
En réalité tu as deux modes d'enregistrement:
en ecran session, tu enregistre ça sous forme de sample, en armant ta piste et en cliquant sur un des rond dans la colonne.
ou en ecran arrangement, tu arme ta piste, tu arme l'enregistrement en haut dans la barre de transport, et lecture ;)
en ecran session, tu enregistre ça sous forme de sample, en armant ta piste et en cliquant sur un des rond dans la colonne.
ou en ecran arrangement, tu arme ta piste, tu arme l'enregistrement en haut dans la barre de transport, et lecture ;)
N'oublions pas non-plus de bien rêgler les "input/output" pour la prise de son pour une guitare...ça se passe en cliquant le petit bouton I/O en bas à droite...

GonZovitch- MAM-Accro

-
Merci !
J'ai essayé avec le clavier de l'ordi et ça marche, ce soir j'essayerai avec la guitare !
Par contre j'arrive pas à mettre ce que je viens d'enregistrer sur l'écran arrangement, comment faire ?
Merci.
J'ai essayé avec le clavier de l'ordi et ça marche, ce soir j'essayerai avec la guitare !
Par contre j'arrive pas à mettre ce que je viens d'enregistrer sur l'écran arrangement, comment faire ?
Merci.
clic gauche maintenu sur le clip où tu as enregistré, en maintenant tu appuies sur TAB (ça switche entre session et arrangement), puis tu déposes ton clip sur la ligne horizontale correspondant à la piste audio désirée en relachant le clic gauche...

GonZovitch- MAM-Accro

-
*se sent moins c*n *
Merci ça marche !
J'essaye la guitare plus tard héhé
Merci ça marche !
J'essaye la guitare plus tard héhé

GonZovitch- MAM-Accro

-