FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

probleme d'enregistrement live (son trop bas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours probleme d'enregistrement live (son trop bas)

Message par dydydu25 le Jeu 30 Sep 2010 - 17:14

salut a tous
Voila j'ai un petit soucis, je découvre l'enregistrement live de Live, le soucis c'est que lorsque j'enregistre une piste le son est qui est enregistré est très bas. Dans un premier temps je me suis dit que ce n'était pas grave, suffirait de monter le volume de l'enregistrement, mais la probleme c'est qu'après le son est tout moche Sad
L''autre solution c'est de mettre le son de mon ordi a fond lors de l'enregistrement, mais vue que je suis sous casque c'est intenable et je ne peu donc pas entendre ce que j'enregistre ce qui est problématique...
donc si quelqu'un a une idée pour regler mon probleme ce serait cool !
merci !

dydydu25
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 47

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme d'enregistrement live (son trop bas)

Message par KRISTOF.T le Jeu 30 Sep 2010 - 17:18

pour regler ton probleme il faut que tu nous en dise un peu plus.. quelle est ta configue.. avec quoi et comment tu enregistre.. qu enregistre tu.. carte externe ou pas... voila fais nous un pti texte bien detaillé.. et la on pourra bien plus facilement t aider.. ;)

KRISTOF.T
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5150

http://www.myspace.com/crazydubsteparea

Message par dydydu25 le Jeu 30 Sep 2010 - 17:31

arf le truc c'est que je suis un peu perdu...
bon alors deja j'ai pas de carte son externe
ensuite j'enregistre un morceau que j'ai composé, sa forme est déja définie dans l'interface audio
ce que je voudrais faire c'est l'enregistré dans une piste audio en y ajoutant quelques effets pendant que j'enregistre, j'utilise donc la fonction enregistrement de live dans et j'arme la piste audio

j'espère etre clair, si il manque des infos n'hésite pas a me demander

et merci de ta réponse rapide :)

dydydu25
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Altazer le Sam 2 Oct 2010 - 18:05

Mais, tu enregistres genre voix et guitare ou des instru midi avec clavier maitre?
Tu utilises quoi comme matos d'enregistrement ? un Micro ?
Parce que sans la carte son externe deja si ton pc à une carte son intégré à la carte mere, c'est à dire qui fait le stricte minimum, tu peux pas attendre grand chose de la qualité d'enregistrement.

Altazer
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 12

Message par dtox78 le Sam 2 Oct 2010 - 22:37

je suis complètement paummé perso, je ne comprends pas vraiment la requête ><

dtox78
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Masculin Messages: 462

http://www.hownersmusic.tk

en cours volume audio VS volume MIDI

Message par Invité le Dim 3 Oct 2010 - 10:34

perso j'ai aussi depuis longtemps un problème voisin.
au lieu de créer un nouveau post je le rajoute sur celui-ci, peut-être que la réponse (s'il y en a une) nous aidera dydydu25 et moi.

j'utilise live pour buffer avec mes amis, je dois gérer drums, bass, clavier, pendant qu'un pote est au violon et l'autre au chant.
pour gérer tout çà avec mes 2 mains j'ai mon petit launchpad et un mpk25, et une petite carte son firebox sur laquelle je branche aussi un micro.
c'est là que çà se gate: je boucle des patterns de batterie basse claviers avec le volume par défault des pistes midi live, la balance est à peu près correcte, mais quand je veux boucler la voix du chanteur, celle-ci est TOUJOURS inaudible.
comme solution j'ai essayé:
-de demander à mon pote de chanter plus fort;
-de demander à mon pote de chanter au plus près du micro;
-d'augmenter le volume de la piste audio de live;
-de dimininuer le volume de toutes les pistes midi (pas pratique quand on fait du live);
-d'augmenter le volume général (mais aïe les oreilles avec les pistes midi);
-de boucler la piste audio (donc la voix de mon pote), puis dans l'édition du sample augmenter le volume (manip incompatible avec le live);
-différents micro, du 20 euros au micro de studio;

je peux encore rajouter que je suis allé du côté de la carte son en installant le prog "firebox control" qui permet de rajouter 12 db aux entrées micro de la carte son, puis d'autres choses encore.

la seule solution alternative a été, est encore, d'utiliser une appli micro pour iphone, où cette fois-ci le volume est comparable à celui des pistes midi.. (va comprendre?).

donc voilà, j'ai un peu honte de poser cette question du paramétrage de volume qui me semble être un problème de base, mais les forums... c'est fait pour çà!

Invité
Invité

Message par Didguitare le Dim 3 Oct 2010 - 10:45

Met un compresseur logiciel sur ta piste voix, avec un threshold entre -15 et -25 db et 1 ration entre 3 et 5, tu verras, la la voix se fera entendre!

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15423

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par Invité le Dim 3 Oct 2010 - 10:59

Hé salut did,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
C'est marrant j'étais justement sur la section tuto "compresseur" où je trouvai des éléments de réponse.

Allez hop j'essaie.

Merci beaucoup, à toi à ton site

Invité
Invité

Message par dydydu25 le Lun 4 Oct 2010 - 20:03

bon voila ou j'en suis (mon cas est vraiment désespéré je crois ^^)

le truc c'est que si j'ai bien compris la fonction record de Live enregistre depuis la carte son, le truc c'est que j'ai pas de carte son donc il doit enregistré sur la merde par défaut dans mon ordi
résultat j'ai un son de merde

pour pallier ca je me suis dit qu'il y a peut être moyen d'enregistrer ma musique dans passé par la carte son, juste depuis Live (c'est peut etre complement débil, je ne sais pas trop en faite !) je me suis donc mis a lir quelque chose qui, apres reflexion, n'avais pas grand chose a voir avec mon probleme ... (j'ai lut une rubrique de la section aide du logiciel en rapport avec les préférences audio

résultat je me retrouve avec un son super bizarre qui fait que de sauter (chapeau l'artisteautiste !) , j'ai donc rebidouiller les préférence et je me retrouve avec un son normal,
le soucis c'est que dès que trop d'instruments jouent en meme temps la jauge de pourcentage en haut a droite s'emballe jusqu'a monter a 180 pourcent a peut pres et le son ce coupe !

En résumer il y a un probleme dans mon probleme :albino: cheers :albino:
Je demande donc a une ame charitable de me dire s'il est possible d'enregistrer depuis autre part que sa carte son
Et j'aimerais bien que quelqu'un me dise si il a une idée sur mon "nouveau" (lol) probleme qui fait que le son ce coupe tout seul ( mes préférence sont actuellement comme ca :

Uploaded with ImageShack.us )

Merci beaucoup d'avoir lut, vous pouvez voir mon désarois, je suis complement perdu dans ce monde de brute et de machine, j'en suis a m'auto créer des problemes ^^

dydydu25
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par KRISTOF.T le Lun 4 Oct 2010 - 20:06

il te faut une carte son externe... ton probleme viens de la.... en attendant telecharge sur le net asio4all V2.. et ds preference audio a la place de mme direct x choisi asio 4 all, ça te depanneras deja un peu...

KRISTOF.T
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5150

http://www.myspace.com/crazydubsteparea

Message par dydydu25 le Lun 4 Oct 2010 - 20:51

dac merci beaucoup, j'ai lut aussi que cela va mieu que direct X , je vais essayer ca devrait aller mieu !

dydydu25
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par dydydu25 le Mar 5 Oct 2010 - 12:00

bon voila j'ai telecharger asio4all V2.1, je l'ai installer
mais quand je le met dans mes preference a la place de directX il n'y a aucun plus aucun son qui sort du logiciel ... j'ai changer quelques paramètres mais sans succès...

si quelqu'un a une idée, voici mes parametres si ca peut aider... [IMG=http://img836.imageshack.us/img836/3549/problemelive3.th.jpg][/IMG]

meric encore

dydydu25
MAM-Débutant
MAM-Débutant

en cours réponse à Flo la chèvre

Message par aleskaoui le Jeu 4 Nov 2010 - 12:13

ton micro a peut-être besoin d'une alimentation phantom!?

aleskaoui
MAM-Débutant
MAM-Débutant

http://alexisbocher.free.fr

Message par aleskaoui le Jeu 4 Nov 2010 - 12:16

dydydu, pour moi si tu n'as pas de carte son externe en ASIO, ça ne sert à rien de mettre en route le pilote asio...tant que tu n'as que ta carte interne, tu auras ce son.

aleskaoui
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Invité le Jeu 4 Nov 2010 - 16:01

salut aleskaoui,

Premièrement l'astuce de did a été d'une grande aide puisque le niveau sonore de mon micro est presque égal au volume de mes instrus VST.
néanmoins quand je passe par ma carte son externe (firebox), je suis contraint en plus d'ouvrir le mixer de la carte pour rajouter 12 dB à l'entrée micro correspondante.
Je n'ai pas de connaissance en alimentation "phantom", ou au plus médiocre. Quels sont les micros concernés par cette alim, sachant que ma carte son a un petit bouton "48v" sur la façade avant et correspondant à cette fameuse alim..?

Par ailleurs si quelqu'un a un conseil pour l'achat d'un micro, le père Noël arrive bientôt..

Invité
Invité

Message par soxy le Jeu 4 Nov 2010 - 16:14

aleskaoui a écrit:dydydu, pour moi si tu n'as pas de carte son externe en ASIO, ça ne sert à rien de mettre en route le pilote asio...

pas d'accord aleskaoui

@fLo LaChèvre:

la 48V est l'alim phantom

@dydydu:

il te faut effectivement une carte son externe Asio pour fonctionner de manière optimale,
mais Asio4All te permet de travailler en Asio avec une carte son intégrée, ce qui est toujours mieux que de travailler en MME ou DirectX.

avantage: latence Audio et MIDI faible
(sur ta deuxième image on voit que ta latence est trop basse pour du MME ou du DirectX d'où le 170% d'usage CPU)

inconvénient: une carte son utilisée par Asio4All ne fonctionne que pour une seule application et ne fonctionnera plus pour les autres applications
par expl: si Live utilise ta Realtek avec Asio4All, winamp ne pourra plus utiliser la Realtek.
Mais c'est pas bien méchant, ça se contourne: il suffit de cliquer sur la barre de CPU de Live, ce qui a pour effet de couper le driver utilisé par Live
là, winamp pourra réutiliser le driver normal de la Realtek

donc
1- installes Asio4All (tu l'as fait, apparemment)
2- dans les préférences de Live, onglet audio, sélectionnes Asio et en dessous Asio4All
3- si tu n'as pas de son, c'est qu'il te faut configurer Asio4All, donc ouvres le panneau de config de Asio4All. Il te permet de selectionner les entrées et sorties que tu veux utiliser avec Asio4All (c'est ta troisième image: http://img836.imageshack.us/f/problemelive3.jpg/http://img836.imageshack.us/f/problemelive3.jpg/).
Realtek High Definition Audio doit être sur On mais il te faut ouvrir, à l'aide de la petite flèche, pour accéder et activer les entrées et sorties de ta carte.

Pour ce qui est d'enregistrer quoique ce soit par l'entrée physique de ta carte son (intégrée à la carte mère - minijack stéréo c'est ça?), tu ne pourras pas obtenir un résultat satisfaisant, ça c'est sûr.

Mais je crois avoir compris que tu veux juste mettre des effets sur un morceau déjà mixé et déjà bouncé

tu mets ton morceau sur une piste audio stéréo de Live
tu enregistres les automations de tes effets (ce qui te permet en plus de les corriger ou les modifier après coup)
quand tu es satisfait du résultat, tu fais un export audio

j'espère t'avoir aiguiller

tiens au jus

soxy
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 2384

Message par aleskaoui le Jeu 4 Nov 2010 - 16:23

thanx soxy,je ne savais pas pour l'asio4all !

aleskaoui
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par lesergent le Lun 15 Aoû 2011 - 19:24

bonjour,

pour info, le fait d'avoir un asi4all et une carte son externe ne suffit pas à avoir un volume sonor important avec le micro, je pense que l'ajout d'un effet voix tel que la compression est quasi obligatoire. enfin sur mes sets en tous cas..

lesergent
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut