FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Problèmes REwire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Problèmes REwire

Message par Rainwuji le Jeu 28 Oct 2010 - 8:55

Salut tout le monde,

j'ai quelques problèmes concernant le Rewire avec cubase et reason :
Arrow Pour commencer un projet rewire je procède comme ceci :

1/ j'ouvre les 2 softs, dans cubase un projet vide et dans reason mon projet avec les 32 spider audio.

2/ je vais dans cubase, périphériques, reason, j'ouvre non pas les 64, mais que deux canneaux rewire (channels) alors je vais par exemple sur le CHANNEL 3 et je fais la manip ALT + CLIC SUR LA CHANNEL 3 pour avoir un son stéréo ce qui me donne :
CHANNEL 3 --> CHANNEL 3 + CHANNEL 4
CHANNEL 4 --> CHANNEL 3 + CHANNEL 4

3/ je retourne dans reason, j'ouvre par exemple un combinator, et je charge un son.

4/ dans cubase, je crée une piste midi que j'assigne à mon combinator.
Je joue quelques notes, pas de problèmes le son sort bien.

2ème manière :
2/ après avoir suivi la 1ère étape, j'ouvre directement les 64 canneaux rewire de cubase, je vais décliqué les deux channel 3 et 4 (puisque j'avais ouvert les 64 canneaux rewire) donc là je répète la manip ALT + CLIC SUR LA CHANNEL 3 et sa me donne :
CHANNEL 3 --> CHANNEL 3
CHANNEL 4 --> CHANNEL 3

3/ je retourne dans reason, j'ouvre par exemple un combinator, et je charge un son.

4/ dans cubase, je crée une piste midi ou j'assigne mon combinator, je joue quelques notes, pas de son.

D'où vient le problème ?

Arrow Questions sur l'enregistrement :

_ Il m'arrive parfois, quand j'enregistre un KICK par exemple, quand j'appuie sur la note du kick sur mon clavier, j'entends à la fois le KICK + un des instruments comme celui d'un instrument de BRASS par exemple que j'ai sur une autre piste midi, comme si ma note correspondait à la fois à un kick + note de guitare alors que je n'ai fais aucune assignations midi de ce genre. Par contre à la lecture de ce que je viens d'enregistrer, il y a bien que le KICK.

_ Quand je tape plusieurs fois sur mon clavier la même note, par exemple, un snare, 1 fois, 2 fois, le son reste normal, mais la 3ème fois, on entend le son du snare + une sorte de crépitement, est-ce normal en rewire ? ou sa vient de mon pc ? carte son ?

Arrow Aussi dans mon redrum, je ne peux pas pré-écouter les sons de la banque

Arrow Autre question : quand on mixe en rewire cela revient à dire que l'on mixe les channels entre elles ?

Merci d'avance pour votre aide.

Rainwuji
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 40

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problèmes REwire

Message par Rainwuji le Sam 18 Déc 2010 - 9:40

Bonjour à tous, si sa intéresse quelqu'un j'ai trouvé solution à mon problème. C'est une méthode débile mais au moins elle fonctionne.

En fait il s'agit de programmer à l'avance le nombre de pistes que j'aurais en STEREO et le nombre de piste que j'aurais en MONO
En général je sépare en 2 X 32 canaux (comme il y a 64 canaux en tout), c'est-à-dire 32 STEREO et 32 MONO de façon à avoir 16 sons en stéréo et 16 sons en mono.

1/ J'ouvre Cubase (sans créer de nouveau projet) puis j'ouvre Reason avec mes 32 spider audio

2/ Je retourne dans cubase je créé un nouveau projet, je vais dans périphériques, reason, je clique d'abord sur le premier canal 1, il crée automatiquement un canal rewire stéréo 1 ET 2, mais pour les 30 autres cannaux rewire (channels) je fais la manip pour avoir un son stéréo. Par exemple pour le channel 3 :

ALT + CLIC SUR LA CHANNEL 3 ce qui me donne :

faite pareil en cliquant sur le 5, 7, 9, etc...jusqu'à 31, vous aurez alors vos 32 premiers canaux ouverts donc 16 sons en stéréo

Ensuite pour les sons mono cliquez sur tous les canaux de 33 jusqu'à 64 sans faire la manip.

Je vous ai mis ma session de départ ICI nommé :
- SESSION DEPART REWIRE REASON
- SESSION DEPART REWIRE CUBASE

puis un exemple :
- SESSION REWIRE REASON
- SESSION REWIRE CUBASE

Vous remarquerez que j'ai supprimé pour chaque canal rewire mono la piste de la sortie droite. Comme c'est en mono, nous n'avons que la sortie gauche à câbler donc on peut l'enlever du séquenceur, elle ne nous sert à rien à part nous embrouiller.

Pour le problème du crépitement quand je tapais plusieurs fois sur la même touche, il suffisait en fait de désactiver le piano midi dans reason. J'utilisais un clavier virtuel avant, donc celui-ci ne me prévenait pas qu'il fallait le désactiver sur le logiciel esclave. Sa peut paraître logique pour certain, sa ne m'était pas venu à l'esprit.
Bref avec un clavier maître réel maintenant plus de problème, on a un message qui nous l'informe donc plus de soucis de ce côté là.

Rainwuji
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par GonZovitch le Sam 18 Déc 2010 - 22:54

Merci pour le tuyau, au nom de la communauté !

GonZovitch
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 886

Message par Jomix le Sam 18 Déc 2010 - 23:33

Merci de l'info ! :)

Jomix
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages: 250

http://www.facebook.com/DJ.Jomix#!/pages/Jomix/128383873876773

Message par Rainwuji le Dim 19 Déc 2010 - 12:05

de rien

Rainwuji
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Rainwuji le Lun 27 Déc 2010 - 11:54

Salut tout le monde,

je suis passé à cubase 5 et maintenant la manip que je faisais en rewire avec reason, pour avoir un son stéréo :

ALT + CLIC SUR LA CHANNEL 3 ce qui me donne :

ne fonctionne plus.

J'ai rien trouvé dans la doc, alors je suis retourné dans cubase SX3, et je suis aller dans raccourcis claviers, comme je connais déjà le raccourci qui est ALT, j'ai fais défilé tous les raccourcis mais sans trouver celui que je cherchais.

Quand on déplace la souri sur un canal rewire il nous indique ALT CREER CANAUX STEREO

Mais il n'est pas présent dans les raccourcis claviers ???

Est-ce que quelqu'un le connaitrait pour cubase 5 ?

Ou comment savoir comment s'appelle la fonction qui est manipulée par ce raccourci ?

Rainwuji
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut