Le nouveau P.C Beat By Dre ?
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: Année 2010 : Tout sur la MAO - Tout sur le forum MAM
Page 1 sur 1 • Partager •
Le nouveau P.C Beat By Dre ?
Bon alors bonjour à tous et à toute :)
Je pense que je ne vous apprend rien :v c'est bientôt noël héhéhé :) et j'ai prévu d'investir dans un nouvel ordinateur pour la MAO et uniquement dédié à cella :)
Le problème c'est que en lisant pas mal de poste du forum j'ai cru comprendre que c'était déconseillé de faire de la Mao avec un portable :s , or je voyage beaucoup pour pas dire tout le temps :)
d'où ma question : Est ce qu'il existe des pc ou des mac qui font exception à la règle ?
J'ai cru voir ca : http://www.hp.com/united-states/campaigns/holiday-beats/envy14_beats.html
Donc pour un budget de 2700 euro max quel ordinateur me conseillez vous de préférence en portable (je recherche pour le coup une qualité professionnelle) Mac ou Pc selon vous ?
et si cela n'existe pas en ordinateur fixe toujours pour le même budget :)
Merci d'avance pour vos futures réponses
Je pense que je ne vous apprend rien :v c'est bientôt noël héhéhé :) et j'ai prévu d'investir dans un nouvel ordinateur pour la MAO et uniquement dédié à cella :)
Le problème c'est que en lisant pas mal de poste du forum j'ai cru comprendre que c'était déconseillé de faire de la Mao avec un portable :s , or je voyage beaucoup pour pas dire tout le temps :)
d'où ma question : Est ce qu'il existe des pc ou des mac qui font exception à la règle ?
J'ai cru voir ca : http://www.hp.com/united-states/campaigns/holiday-beats/envy14_beats.html
Donc pour un budget de 2700 euro max quel ordinateur me conseillez vous de préférence en portable (je recherche pour le coup une qualité professionnelle) Mac ou Pc selon vous ?
et si cela n'existe pas en ordinateur fixe toujours pour le même budget :)
Merci d'avance pour vos futures réponses

SoAll- MAM-Débutant

-
Re: Le nouveau P.C Beat By Dre ?
Merci
vais voir ce que je peu faire :) sinon tu pense quoi toi d'un portable pour le mao ? surtout pour le live en faite ? :)

SoAll- MAM-Débutant

-
Ha ok j'avais pas compris ^^ c'est une config que t'a deja faite ^^
Merci ca me semble super :) et si je voulais augmenter un peu tu préconiserais quoi dans l'ordre de priorité :) ?
Merci ca me semble super :) et si je voulais augmenter un peu tu préconiserais quoi dans l'ordre de priorité :) ?

SoAll- MAM-Débutant

-
D'accord merci énormément :) toujours aussi rapide et efficace :)
Dernière question après j'arrête de t'embêter.
Avec un mac comme celui-ci tu pense que ca tiendra le coup en studio ? A vrai dire j'en ai marre de toujours devoir renouveler mon matériel donc pour une fois j'aimerais acheter peu mais bien ! ^^
Dernière question après j'arrête de t'embêter.
Avec un mac comme celui-ci tu pense que ca tiendra le coup en studio ? A vrai dire j'en ai marre de toujours devoir renouveler mon matériel donc pour une fois j'aimerais acheter peu mais bien ! ^^

SoAll- MAM-Débutant

-
Oui, mise à part un disque dur externe indispensable pour les grosses librairies tel que celle de Komplete 7 de Native Instruments.
D'accord
merci énormément :) mais le disque dure externe je pense que je m'en passerait puis-ce que je fais du sampling ^^ ableton me sert en quelque sorte de mpc évolué x)
y' a-t-il une différence notable:
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
et
Disque SSD de 128 Go
Mise à part la mémoire ?
y' a-t-il une différence notable:
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
et
Disque SSD de 128 Go
Mise à part la mémoire ?

SoAll- MAM-Débutant

-
Erf par ce que je me disais que étant donné que mon ordinateur était uniquement dédié à la Mao et que je ne pratique que le sampling j'aurais largement assez de place sur cette ordinateur je suis même pas à 30 giga :) faut que j'y réfléchisse :)
Merci pour tout :) encore une fois je ressort ultra satisfait de l'aide fournit par se forum
Merci pour tout :) encore une fois je ressort ultra satisfait de l'aide fournit par se forum

SoAll- MAM-Débutant

-
L'avantage du disque dur SSD est sa vitesse de réaction et le fait aussi qu'il n'y a pas de couches sur plateau qui tourne.
Par contre les disques SSD ont une durée de vie assez limité.
Du sampling oui, mais tu va vite voir que les samples utilises beaucoup de place, mes samples prennent environ 300 Go!
Me'ci du compliment pour le forum, ça fait toujours bien plaisir.
Par contre les disques SSD ont une durée de vie assez limité.
Du sampling oui, mais tu va vite voir que les samples utilises beaucoup de place, mes samples prennent environ 300 Go!
Me'ci du compliment pour le forum, ça fait toujours bien plaisir.
Ha oui ^^ 300 go de sample ! x) peut pas en dire autant ^^
Mais à vrai dire j'hésite par ce que je me dis que je vais claquer 3000 euro dans un mac qui dans 2 ans me servira surement plus vu la vitesse d'innovation informatique actuel :s t'en pense quoi ?
De rien :) c'est un fait ^^ ce forum est vraiment bien et c'est en parti du aux membres comme toi ! qui sont la quand on en a besoin
Bon j'arrête les compliments ou je vais passer pour un fayot :HAHA:
Mais à vrai dire j'hésite par ce que je me dis que je vais claquer 3000 euro dans un mac qui dans 2 ans me servira surement plus vu la vitesse d'innovation informatique actuel :s t'en pense quoi ?
De rien :) c'est un fait ^^ ce forum est vraiment bien et c'est en parti du aux membres comme toi ! qui sont la quand on en a besoin
Bon j'arrête les compliments ou je vais passer pour un fayot :HAHA:

SoAll- MAM-Débutant

-
C'est sur que l'informatique évolu sans cesse.....
Mon MacPro à déja 2 ans et pourtant il n'est pas encore dépassé.....
Après il est sur que ça fait une somme importante!
Perso je m'en sert pour mon metier donc l'investissement est obligatoire pour moi.
Mon MacPro à déja 2 ans et pourtant il n'est pas encore dépassé.....
Après il est sur que ça fait une somme importante!
Perso je m'en sert pour mon metier donc l'investissement est obligatoire pour moi.