controleur midi kontakt 4: SL mk2
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: APPRENDRE LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ :: LES TUTORIELS MAO GRATUITS - ASTUCES, DÉMOS & OUTILS - LES TESTS MAO :: Les tests des meilleurs logiciels de MAO :: Native Instruments
Page 1 sur 1 • Partager •
controleur midi kontakt 4: SL mk2
Salut!
J'ai acheté un novation sl mk2 récemment pour contrôler tous mes vst. Je cherche à pouvoir contrôler mes instruments dans kontakt 4.
Dans le logiciel Automap j'ai autorisé l'utilisation du plug-in avec automap. Quand je vais sur Ableton Live et que je démarre Kontakt 4 (Automap) ça fait crashé Live. Il faut peut-être assigné manuellement tous les potards mais je ne sais pas comment faire. J'ai lu l'explication à ce propos de Novation: http://www.novationmusic.com/answerbase/en/category.php?id=79
mais j'avoue ne pas avoir compris. Merci pour votre aide!!
J'ai acheté un novation sl mk2 récemment pour contrôler tous mes vst. Je cherche à pouvoir contrôler mes instruments dans kontakt 4.
Dans le logiciel Automap j'ai autorisé l'utilisation du plug-in avec automap. Quand je vais sur Ableton Live et que je démarre Kontakt 4 (Automap) ça fait crashé Live. Il faut peut-être assigné manuellement tous les potards mais je ne sais pas comment faire. J'ai lu l'explication à ce propos de Novation: http://www.novationmusic.com/answerbase/en/category.php?id=79
mais j'avoue ne pas avoir compris. Merci pour votre aide!!

VeNi- MAM-Débutant

-
Re: controleur midi kontakt 4: SL mk2
j ai envoyé un mail à novation. Ils m'ont dit d'essayé avec la beta de la version 3.7 d'automap car apparemment le problème est réglé pour logic sur la 3.7 alors peut-être ca marche aussi pour live.

VeNi- MAM-Débutant

-

VeNi- MAM-Débutant

-
oui! pour moi aussi:) j'ai pas mon mk2 ici pour voir si les assignations marchent mais je suppose que oui?

VeNi- MAM-Débutant

-
salut
jle trouve super mais fie toi pas trop à moi car je suis assez débutant et donc je demande pas à trop à ce clavier. Je l'utilise pour des vst, ca va super bien pour assigner rapidement des potards, faders.
après avec ableton je sais pas vraiment comment l'utiliser mais ca c'est parce que je maîtrise pas live...
sinon là ca marche avec kontakt mais je sais pas si kontakt reçoit les mêmes signaux midi qu'envoie le sl mk2 car je dois tout faire manuellement pour l'instant. la fonction "learn" marche pas..
jle trouve super mais fie toi pas trop à moi car je suis assez débutant et donc je demande pas à trop à ce clavier. Je l'utilise pour des vst, ca va super bien pour assigner rapidement des potards, faders.
après avec ableton je sais pas vraiment comment l'utiliser mais ca c'est parce que je maîtrise pas live...
sinon là ca marche avec kontakt mais je sais pas si kontakt reçoit les mêmes signaux midi qu'envoie le sl mk2 car je dois tout faire manuellement pour l'instant. la fonction "learn" marche pas..

VeNi- MAM-Débutant

-
oui j'ai utilisé FM8 et Absynth 5. Novation a déjà fait des presets pour ces deux vst mais comme je sais pas encore très bien utiliser ces deux vst je sais pas s'ils ont fait des bons presets. D'ailleurs beaucoup de vst ont déjà des presets réalisés par novation. parfois des presets sont pas faits (ca se voit par exemple, faders pas attribués à des faders sur orgue par exemple) mais la disposition est plus au moins bonne et il te reste parfois peu de choses à changer, et c'est fait assez rapidement avec le logiciel automap, suffit de cliquer sur "learn", bouger le potard sur ton vst, et de bouger le potard que tu veux assigner sur le sl mk2 et c'est fait.
tu peux trouver d'autres presets ici je crois: http://www.novationmusic.com/community/library/
je les ai pas essayés.
mais ca marche avec FM8 et absynth 5 en tout cas (et maintenant kontakt 4 :) )
faut que tu démarres tous les vst à partir de ton DAW (un vst avec automap écrit à côté apparaîtra dans ton séquenceur). Avant quand on démarrait kontakt 4 (automap) ca crashait.
tu peux trouver d'autres presets ici je crois: http://www.novationmusic.com/community/library/
je les ai pas essayés.
mais ca marche avec FM8 et absynth 5 en tout cas (et maintenant kontakt 4 :) )
faut que tu démarres tous les vst à partir de ton DAW (un vst avec automap écrit à côté apparaîtra dans ton séquenceur). Avant quand on démarrait kontakt 4 (automap) ca crashait.

VeNi- MAM-Débutant

-
meme pb avec cette fois ci la version 3 7 2 qui fait planté live!
Je viens d'acquérir un mac j'ai réussi à tout installé j'arrive sur la fin, et c'est automap qui ne fonctionne pas avec Kontakt player(je suis dégouté j'ai acheter scarbee vintage keyboard et organ vintage de chez native), j'ai donc télécharger la version automap 3 7 2, et celle ci à la différence de la 3 7 normal, elle fait planté live.J'ai je pense désintaller la 3 7 2 pour remettre l'ancienne mais impossible, il me dit qu'une version plus récente est sur l'ordinateur(je débute sur mac j'ai peut-être mal désinstallé....)
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment cool!!!
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait vraiment cool!!!

SEITE- MAM-Débutant

-