comment réinitialiser un instrument ("sans preset" d'ableton suite 8)
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
comment réinitialiser un instrument ("sans preset" d'ableton suite 8)
Bonjour,
Pourriez vous me guider ?
Je débute sur ableton et je regarde des tutos en ligne...
Le truc c'est que lorsque le gars du tuto double-clic sur le dossier instrument "oprator" de la bibliotheque par exemple alors l'instrument apparait dans le rack instrument en bas, vierge, sans "préreglages"...
Si moi je double-clic sur ce meme dossier, le dossier s'ouvre sans me mettre l'instrument, et la bibliotheque me propose des sous dossiers avec des opérator prérégler.
Comment faire pour avoir les instuments et les effets sans préréglage fournis ? Dois-je désinstaller les pack fournis ?
Je suis sur pc avec la suite 8.
Merci pour votre aide parceque du coup, je n'ai pas les meme rendu sonore que sur les tutos.
Pourriez vous me guider ?
Je débute sur ableton et je regarde des tutos en ligne...
Le truc c'est que lorsque le gars du tuto double-clic sur le dossier instrument "oprator" de la bibliotheque par exemple alors l'instrument apparait dans le rack instrument en bas, vierge, sans "préreglages"...
Si moi je double-clic sur ce meme dossier, le dossier s'ouvre sans me mettre l'instrument, et la bibliotheque me propose des sous dossiers avec des opérator prérégler.
Comment faire pour avoir les instuments et les effets sans préréglage fournis ? Dois-je désinstaller les pack fournis ?
Je suis sur pc avec la suite 8.
Merci pour votre aide parceque du coup, je n'ai pas les meme rendu sonore que sur les tutos.

pitch- MAM-Débutant

-
Re: comment réinitialiser un instrument ("sans preset" d'ableton suite 8)
Bonjour, plutôt que de cliquer sur le dossier Operator par exemple, fait le glisser/deposer sur ta piste.
J'ai bien essayer mais ça ne marche pas...

pitch- MAM-Débutant

-
C'est pas normal, je viens de le faire et c'est oki chez moi, tu part bien de tes instruments (1ere icone) et non de ta librairie?
Oui, dans la bibliotheque en haut a gauche, Preset / Instruments / operateur ou simpler
Non plus avec maj, Alt, Ctrl, dans toutes les configs, ça fait pas... en double cliquant je rentre dans un sous dossier " ambience evolving" où je trouve des opérator ok mais prérégler "ambient alien-richies", je ne te te donne que les premiers nom que je trouve... ça te dit rien ?

pitch- MAM-Débutant

-
ok j'ai trouvé... mille merci pour ton aide.

pitch- MAM-Débutant

-
pitch a écrit:ok j'ai trouvé... mille merci pour ton aide.
Et donc tu as résolu comment?
Didguitare a écrit:pitch a écrit:ok j'ai trouvé... mille merci pour ton aide.
Et donc tu as résolu comment?
bah je pense qu'il ne cherchait pas au bon endroit ,
il était justement dans la bibliotheque de presets...

Disturb- MAM-Accro

-
Salut et encore merci pour votre aide...
Effectivement je n'étais pas au bon endroit, je cherchais dans les navigateurs de fichiers 1. 2. 3. de la bibliothèque. Alors que le instruments et effets sans presets sont au-dessus du navigateur de plug-in, comme vous me l'avez indiqué... C'était simple mais je cherchais depuis 3 jours.
Ensuite j'ai speedé au boulot, c'est pour ça que je vous est laissé un peu dans le vent, autant pour moi...
Merci les gars et a bientôt.
Effectivement je n'étais pas au bon endroit, je cherchais dans les navigateurs de fichiers 1. 2. 3. de la bibliothèque. Alors que le instruments et effets sans presets sont au-dessus du navigateur de plug-in, comme vous me l'avez indiqué... C'était simple mais je cherchais depuis 3 jours.
Ensuite j'ai speedé au boulot, c'est pour ça que je vous est laissé un peu dans le vent, autant pour moi...
Merci les gars et a bientôt.

pitch- MAM-Débutant

-