Effet sur la voix ?
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Effet sur la voix ?
Bonjour,
Je sais qu'il existe un effet que l'on met sur la voix que j'aimerai bien avoir qui corrige la tonalité de la voix et qui la rend un peu électronique comme, pour ceux qui l'ont vu (mdr), dans High School Musical (c'est là où çà m'a choqué le plus). Aussi sur iphone ou ipod il y a une application qui fait çà aussi mais je connais pas le nom, le principe est d'improviser des paroles sur une musiques et on peut chanter n'importe comment et on chante juste ;)
Si quelqu'un connaitrait l'équivalent de cet effet sur Ableton j'aimerai bien l'avoir.
Merci d'avance.
M.Kurt
Je sais qu'il existe un effet que l'on met sur la voix que j'aimerai bien avoir qui corrige la tonalité de la voix et qui la rend un peu électronique comme, pour ceux qui l'ont vu (mdr), dans High School Musical (c'est là où çà m'a choqué le plus). Aussi sur iphone ou ipod il y a une application qui fait çà aussi mais je connais pas le nom, le principe est d'improviser des paroles sur une musiques et on peut chanter n'importe comment et on chante juste ;)
Si quelqu'un connaitrait l'équivalent de cet effet sur Ableton j'aimerai bien l'avoir.
Merci d'avance.
M.Kurt

M. Kurt- MAM-Débutant

-
Re: Effet sur la voix ?
Hello, tu parles peut être du vocoder :
http://www.ableton-mao.com/les-tutoriels-mao-f163/tuto-mao-le-vocoder-d-ableton-live-t7015.htm
http://www.ableton-mao.com/les-tutoriels-mao-f163/tuto-mao-le-vocoder-d-ableton-live-t7015.htm
Nan çà ressemble un peu mais le vocoder fait une voix de robot alors que moi l'effet dont je parle fais une voix plus électronique, on reconnait la voix d'origine en écoutant mais on entend un petit truc derrière je sais pas comment le dire ...

M. Kurt- MAM-Débutant

-
Je dois prendre lequel pour tester ? Autotune EFX ? Evo ? et en RTAS ou VST ?

M. Kurt- MAM-Débutant

-
Ok tout est en cours de téléchargement, je te tiens au courant ;)

M. Kurt- MAM-Débutant

-
Salut,
J'ai trouvé ce tutoriel :
http://www.youtube.co/watch?v=BEk4MMS0ZBQ
Faut simplement que tu l'adaptes à Ableton. En gros :
Tu mets une piste 1 audio sur laquelle t'as la voix à modifier (ça peut être la tienne en live (micro) ou un sample).Tu mets l'effet Gsnap dessus, tu régles à peu près comme le monsieur.
Tu mets une piste 2 midi sur laquelle tu mets tes notes midi qui serviront de référence pour le calage du pitch de la voix.Tu envois cette piste sur la piste 1 audio (midi to : audio 1) .
Attention le gsnap doit être en mode midi pour pouvoir accepter le signal midi provenant de ta piste 2 midi.
Ensuite à toi de faire mumuse avec les boutons et de régler à ta convenance.
Enjoy!
J'ai trouvé ce tutoriel :
http://www.youtube.co/watch?v=BEk4MMS0ZBQ
Faut simplement que tu l'adaptes à Ableton. En gros :
Tu mets une piste 1 audio sur laquelle t'as la voix à modifier (ça peut être la tienne en live (micro) ou un sample).Tu mets l'effet Gsnap dessus, tu régles à peu près comme le monsieur.
Tu mets une piste 2 midi sur laquelle tu mets tes notes midi qui serviront de référence pour le calage du pitch de la voix.Tu envois cette piste sur la piste 1 audio (midi to : audio 1) .
Attention le gsnap doit être en mode midi pour pouvoir accepter le signal midi provenant de ta piste 2 midi.
Ensuite à toi de faire mumuse avec les boutons et de régler à ta convenance.
Enjoy!
chikin- MAM-Débutant

-
J'ai réussi à trouver que Autotune EFX Did, mais je pense que çà doit être ce que je cherche, en tout cas le tuto correspond exactement à ce que je cherchais.
Merci à vous deux !
Merci à vous deux !

M. Kurt- MAM-Débutant

-