Probleme lecture audio live 8
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Probleme lecture audio live 8
Bonjour a tous,
Peut etre pourriez m'aider, j'ai un probleme lorsque j'essaye de lire plusieurs dizaines de pistes en meme temps. Mon processeur ne monte pas au dela de 10% mais j'ai quand meme pas mal de decrochage et le temoin de surcharge de disque s'allume alternativement. Et en mode fichier RAM c'est pire.
Je precise que je n'ai aucun effet sur aucune piste!! Juste pour lire entre 40 et 50 piste en mem temps.
Mes fichiers sont 24b/44Khz, non warpes.
Je me demande si ca ne serait pas un probleme de vitesse de disque...
Ma config :
Live 8, Macbook core 2 duo 2,2 GHz, 4Go de ram
Merci d'avance.
Peut etre pourriez m'aider, j'ai un probleme lorsque j'essaye de lire plusieurs dizaines de pistes en meme temps. Mon processeur ne monte pas au dela de 10% mais j'ai quand meme pas mal de decrochage et le temoin de surcharge de disque s'allume alternativement. Et en mode fichier RAM c'est pire.
Je precise que je n'ai aucun effet sur aucune piste!! Juste pour lire entre 40 et 50 piste en mem temps.
Mes fichiers sont 24b/44Khz, non warpes.
Je me demande si ca ne serait pas un probleme de vitesse de disque...
Ma config :
Live 8, Macbook core 2 duo 2,2 GHz, 4Go de ram
Merci d'avance.
Dernière édition par itnoh le Dim 28 Nov 2010 - 17:06, édité 1 fois

itnoh- MAM-Débutant

-
Re: Probleme lecture audio live 8
Bonjour, oui cela peut être un probleme de vitesse de disque dur mais aussi de ta carte son et de son pilote.
As tu une carte son MAO?
As tu une carte son MAO?
I'm impressed, it's very rapide!! Merci!!
Oui j'ai une Presonus Inspire firewire et le probleme est le meme avec et sans. Je suis en CoreAudio, le pilote par default.
Mais je ne suis pas sur de mes reglages pour les buffers, je suis en 1024...
Oui j'ai une Presonus Inspire firewire et le probleme est le meme avec et sans. Je suis en CoreAudio, le pilote par default.
Mais je ne suis pas sur de mes reglages pour les buffers, je suis en 1024...

itnoh- MAM-Débutant

-
Oki donc cela ne vient pas de ta carte son, tes buffer sont bon pour de la lecture.
Donc cela vient forcement de ton Mac et de tes disques durs...
Pourtant je suis sur Mac aussi et je n'ai pas ce souci.
Donc cela vient forcement de ton Mac et de tes disques durs...
Pourtant je suis sur Mac aussi et je n'ai pas ce souci.
Bon...
Crois tu qu'en changeant de disque interne, passer de 5400 tours a 7200 tours, pourrait resoudre ce probleme?
Car j'avoue que si je pouvais eviter de me trimballer avec un disque dur externe en plus ca m'arrangerait...
Crois tu qu'en changeant de disque interne, passer de 5400 tours a 7200 tours, pourrait resoudre ce probleme?
Car j'avoue que si je pouvais eviter de me trimballer avec un disque dur externe en plus ca m'arrangerait...

itnoh- MAM-Débutant

-
D'accord merci.

itnoh- MAM-Débutant

-
Ah, et ai je oublie de preciser que le probleme ne se pose que sur de longs clips!!
Dans ce cas precis, un projet avec 48 pistes de 6m45 chacunes et un autre de 39 pistes de 4m38 chacunes.
Peut etre ce detail est important...
Dans ce cas precis, un projet avec 48 pistes de 6m45 chacunes et un autre de 39 pistes de 4m38 chacunes.
Peut etre ce detail est important...

itnoh- MAM-Débutant

-