objet "key" dans m4l
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
objet "key" dans m4l
bonjour à tous, un ptit probleme qui m'embete.
j'ai un patch max dans lequel j'utilise l'objet key ( touches du clavier de l'ordi) pour envoyer des messages... ça marche bien, tant que je suis sur la piste midi où mon patch est inseré, mais des que je vais sur une autre piste de live, ça ne marche plus, savez vous ce que je devais faire?
merci :)
j'ai un patch max dans lequel j'utilise l'objet key ( touches du clavier de l'ordi) pour envoyer des messages... ça marche bien, tant que je suis sur la piste midi où mon patch est inseré, mais des que je vais sur une autre piste de live, ça ne marche plus, savez vous ce que je devais faire?
merci :)

selrach- MAM-Débutant

-
Re: objet "key" dans m4l
bizarre ce bug...
peux tu nous en dire plus sur ce patch :
il viens d'où ? c'est toi qui l'a fais ?
à quoi il sert exactement ?
peux-tu poster des captures d'écran, on t'aidera plus efficacement
peux tu nous en dire plus sur ce patch :
il viens d'où ? c'est toi qui l'a fais ?
à quoi il sert exactement ?
peux-tu poster des captures d'écran, on t'aidera plus efficacement

soxy- Administrateur

-
désolé... l'image est petite, je n'arrive pas à lire quoique ce soit :pirat:
** il viens d'où ce patch? c'est toi qui l'a fais ?
** à quoi il sert exactement ?

soxy- Administrateur

-
je me sers de max pour controller des servomoteurs sur une installation, je fais ça depuis longtemps et ça marche.
avant je faisais ça avec pure data.
Là mon probleme est tout con, c'est que si j'utilise key pour envoyer un message, ça marche tant que je suis dans le patch, mais plus dès lors que je bidouille autre chose sur une piste de live.
le ptit patch que j'ai mis ( en trop petit) c'est juste pour montrer sur un example tout simple
....j'envoie plusieurs valeur(message) sur un cycle~ avec mon clavier grace à key ....bon, si je suis sur le patch ça marche, mais si je sur une autre piste de live, alors key n'est plus actif....que j'ai decoché key ( en haut à droite dans live) ou non.
voila j'espere que c'est clair :)
avant je faisais ça avec pure data.
Là mon probleme est tout con, c'est que si j'utilise key pour envoyer un message, ça marche tant que je suis dans le patch, mais plus dès lors que je bidouille autre chose sur une piste de live.
le ptit patch que j'ai mis ( en trop petit) c'est juste pour montrer sur un example tout simple
....j'envoie plusieurs valeur(message) sur un cycle~ avec mon clavier grace à key ....bon, si je suis sur le patch ça marche, mais si je sur une autre piste de live, alors key n'est plus actif....que j'ai decoché key ( en haut à droite dans live) ou non.
voila j'espere que c'est clair :)

selrach- MAM-Débutant

-