choix contrôleur midi transportable
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
choix contrôleur midi transportable
slt à tous, le papa noel a décider de m'offrir pour noel des contrôleur midi transportable facilement style NANOKEY et NANOKONTROL de chez KORG.
Je voudrais bien avoir vos avis sur ces 2 midi et avoir d'autre model dans le même style.
Merci d'avance pour votre aide
Je voudrais bien avoir vos avis sur ces 2 midi et avoir d'autre model dans le même style.
Merci d'avance pour votre aide
Re: choix contrôleur midi transportable
hello ecoute moi je boss avec le nanokontrol depuis un moment et serieu la serie NanO de Korg et vraiment pamal.Seul hic on va dire la solidité , un peu plastic .
Bref rapport qualité prix pour un controleur le nanokontrol est vraiment bien .
Super facil d utilisation ; le control midi via ableton est un jeu d enfant avec .
Moi perso jte di va y tu va te kiffer avec .
Maintenant ta interet a en prendre soin jme repete c est relativement fragile quand meme .
Voila mec si ta d autres question hesite pas .
Peace Hiroshima
Bref rapport qualité prix pour un controleur le nanokontrol est vraiment bien .
Super facil d utilisation ; le control midi via ableton est un jeu d enfant avec .
Moi perso jte di va y tu va te kiffer avec .
Maintenant ta interet a en prendre soin jme repete c est relativement fragile quand meme .
Voila mec si ta d autres question hesite pas .
Peace Hiroshima
thx pour ta réponse hiro. Ce que j'aime bcp dans cette gamme aussi c'est de design. Alors si tu me dis que ça fonctione bien...
apres c est clair pour le transport c est nickel chrome .
Ptite info si tu sais pas sur le nano kontrol c est que ta du le voir ta une ranger de 9 potard ( 1 SCENE)
Mate bien sur le nanokontrol en bas a gauche ta un bouton scene , avec 4 diodes rouge ce qui te permet d avoir un controleur super petit qui posede en tout 4 scene ce qui fait 36 potard cool non?
Ptite info si tu sais pas sur le nano kontrol c est que ta du le voir ta une ranger de 9 potard ( 1 SCENE)
Mate bien sur le nanokontrol en bas a gauche ta un bouton scene , avec 4 diodes rouge ce qui te permet d avoir un controleur super petit qui posede en tout 4 scene ce qui fait 36 potard cool non?
Je compte offrir un nanopad kontrol pour noël à un pote. Il en aurait juste besoin pour créer des beats avec Battery 3 mais pas pour l'utilisation sur scène...
le nanopad me semble être une bonne solution et pas trop chère, je me trompe??
le nanopad me semble être une bonne solution et pas trop chère, je me trompe??

VeNi- MAM-Débutant

-
en fait j'hésite avec le akai lpd8 dans la même gamme de prix. Il a des knobs ca serait peut-être pratique pour moduler les sons de batterie sur battery 3, non?
A quoi servirait le touchpad du nanopad pour des beats?? (j'en fait jamais...)
A quoi servirait le touchpad du nanopad pour des beats?? (j'en fait jamais...)

VeNi- MAM-Débutant

-
MOi j ai eu un nanopad qui est casser et j ai tjs le lpd8.
Le nanopad et un peu plus facile d utilisation que le lpd8.
Mais le Akai c est vrai possede des potards ce qui est un leger avantage .
Perso si c est pour creer des beats je t avou que les pad de chez akai sont meilleurs que ceux de korg .
C est a dire sur le lpd8 les touches sont plus agreables , proche de celui d un mpc de la même marque d ailleurs
Le nanopad et un peu plus facile d utilisation que le lpd8.
Mais le Akai c est vrai possede des potards ce qui est un leger avantage .
Perso si c est pour creer des beats je t avou que les pad de chez akai sont meilleurs que ceux de korg .
C est a dire sur le lpd8 les touches sont plus agreables , proche de celui d un mpc de la même marque d ailleurs
moi j'ai encore du mal à composer avec le pad de MPK49 j'aime pas trop, je préfère le faire avec le clavier.
Après si je peux contrôler jusqu'à 36 scènes avec le NANOKONTROL encore mieux !!! on peux assigner combien de potards par scène ???
Après si je peux contrôler jusqu'à 36 scènes avec le NANOKONTROL encore mieux !!! on peux assigner combien de potards par scène ???
Hiroshima a écrit:
Ptite info ta une ranger de 9 potard ( 1 SCENE)
KRISTOF.T a écrit:Hiroshima a écrit:
Ptite info ta une ranger de 9 potard ( 1 SCENE)
Ce matin j'avais pas les yeux en face des trous !!!
Merci KRIS ;)