Utiliser LIVE 8 comme sampler looper et sequenceur externe
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
Utiliser LIVE 8 comme sampler looper et sequenceur externe
Bonjour,
Alors voilà, je suis en test en ce moment sur Live 8 démo pour voir si il correspondrait à mes attentes avant un achat de la version complète , et j'ai un petit problème.
Donc pour faire simple, je souhaite utiliser live 8 comme looper, sampleur et séquenceur externe en live pendant mes mix.
Mon but est de pouvoir enregistrer dans live un son audio sortant ma table de mix par la deuxième sortie (la première étant réservé à l'ampli) ou par la boucle d'effet, et ensuite pouvoir récupérer le son traité dans live sur une voie de la table.
Plusieurs problèmes se posent.
N'ayant pas mon matériel de mix en ce moment chez moi, j'ai testé en branchant un ipod sur mon entrée de la carte son.
Donc je peux enregistrer le son entrant, jusque là c'est le but de live, mais par contre dès que j'utilise un clip de live ou un sample enregisté dans la foulé , je ne peux pas le caler au tempo via la fonction WRAP ou autre. En gros c'est super compliqué pour sampler ou looper en live, alors je comprend pas trop l'intérêt de ce logiciel en utilisation live à part utiliser pour mixer direct des ses propres sons crées.
Bref en gros j'aimerai savoir comment sampler en live avec ce logiciel et pouvoir balancer les samples et clips déja crées en live et bien sur calé au tempo de la musique issu de ma platine CD.
Merci de votre aide
Alors voilà, je suis en test en ce moment sur Live 8 démo pour voir si il correspondrait à mes attentes avant un achat de la version complète , et j'ai un petit problème.
Donc pour faire simple, je souhaite utiliser live 8 comme looper, sampleur et séquenceur externe en live pendant mes mix.
Mon but est de pouvoir enregistrer dans live un son audio sortant ma table de mix par la deuxième sortie (la première étant réservé à l'ampli) ou par la boucle d'effet, et ensuite pouvoir récupérer le son traité dans live sur une voie de la table.
Plusieurs problèmes se posent.
N'ayant pas mon matériel de mix en ce moment chez moi, j'ai testé en branchant un ipod sur mon entrée de la carte son.
Donc je peux enregistrer le son entrant, jusque là c'est le but de live, mais par contre dès que j'utilise un clip de live ou un sample enregisté dans la foulé , je ne peux pas le caler au tempo via la fonction WRAP ou autre. En gros c'est super compliqué pour sampler ou looper en live, alors je comprend pas trop l'intérêt de ce logiciel en utilisation live à part utiliser pour mixer direct des ses propres sons crées.
Bref en gros j'aimerai savoir comment sampler en live avec ce logiciel et pouvoir balancer les samples et clips déja crées en live et bien sur calé au tempo de la musique issu de ma platine CD.
Merci de votre aide

bobby.bouchai- MAM-Débutant

-
Re: Utiliser LIVE 8 comme sampler looper et sequenceur externe
Si la musique de ton ipod est à 130 bpm et que le bpm de live est à 120, c'est normal que le clip enregistré venant de ton ipod ne soit pas calé sur le tempo.
Pour synchroniser il faut importer les musiques de l'ipod dans Live et là elles seront sychro.
Pour synchroniser il faut importer les musiques de l'ipod dans Live et là elles seront sychro.

Peppito- MAM-Débutant

-
Ou alors dans Live
tu clic sur KEY en haut à droite.
tu clic sur TAP en haut à gauche.
Et t'appuies sur une touche de ton ordi.
tu reclic sur KEY pour sortir des assignations des touches.
Comme ça tu tape le tempo de la musique de ton ipod avec la touche de ton ordi
tu clic sur KEY en haut à droite.
tu clic sur TAP en haut à gauche.
Et t'appuies sur une touche de ton ordi.
tu reclic sur KEY pour sortir des assignations des touches.
Comme ça tu tape le tempo de la musique de ton ipod avec la touche de ton ordi
Dernière édition par Peppito le Sam 4 Déc 2010 - 0:06, édité 1 fois

Peppito- MAM-Débutant

-
En gros, si je comprend bien, je peux pas utiliser live en complément de mes mix platines, puisque je peux pas synchroniser les samples de live avec mes sons venant de mes platines.
Je vois donc pas trop l'intérêt de live en mix a part que tu dois vendre tes platines.
Je pensais pouvoir injecter des samples de live directement dans ma table de mixage mais sans synchro de live, c'est pas possible...
Je vois donc pas trop l'intérêt de live en mix a part que tu dois vendre tes platines.
Je pensais pouvoir injecter des samples de live directement dans ma table de mixage mais sans synchro de live, c'est pas possible...

-
Ouais je peux faire ça sinon, mais en gros, live peut pas se caler sur une entrée ligne si je comprend bien...

-
Si si on peut synchroniser Live et une platine, il faut un maître et un escalve

Peppito- MAM-Débutant

-
???????? C'est à dire

-

Peppito- MAM-Débutant

-
Il est clairement POSSIBLE de caler une source externe dans Ableton Live.
;)
;)

Invité- Invité
Okay, ça me plait puisque c'est ce que je veux. Maintenant comment faire, et quelle cablage dois-je effectuer?

-
Tout d'abord, quelle est ta carte son? (Il te faut entrée & sortie mulitiple )
:)
:)

Invité- Invité
Pour l'instant je n'ai pas de carte son, donc j'utilise les entrées sorties de ma carte mère.
Mais je compte investir dans un M-AUDIO fast track pro
Mais je compte investir dans un M-AUDIO fast track pro

-
Bon je pense avoir trouvé comment résoudre mon problème. Comme je dois investir dans une carte son, et que j'envisagai l'achat d'un serato ou traktor, il suffit simplement de synchroniser live sur le midi clock de traktor comme l'explique cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=4xzldehIsCE&NR=1
Maintenant reste plus qu'a voir comment enregistrer en live des samples sur live et les jouer après. Car je pense que cette synchro n'est qu'en fait faite sur le beat de traktor.
http://www.youtube.com/watch?v=4xzldehIsCE&NR=1
Maintenant reste plus qu'a voir comment enregistrer en live des samples sur live et les jouer après. Car je pense que cette synchro n'est qu'en fait faite sur le beat de traktor.

-