composer comme ritchie hawtin ! je n'arriverai jamais
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
composer comme ritchie hawtin ! je n'arriverai jamais
Bon tout est dans le titre,
Je suis dépité, merde comment travaillé et réalisé une bonne rythmique.
Quels sont les modules a utiliser, quels sont les effets a ajouter ?
J'ai vraiment besoin de visualiser un tutoriel ou une vidéo.
j'aime le son a la chris liebing.
Quels sont les méthodes pour une bonne ligne de basses ?
Enfin j'essaie mais la je fais que de la merde !
Please help !
nb : ableton 8.2
Refx nexus/vandguard/komplete/reason/nordrack 2/virus ti etc
Je dois être une daub !
Je suis dépité, merde comment travaillé et réalisé une bonne rythmique.
Quels sont les modules a utiliser, quels sont les effets a ajouter ?
J'ai vraiment besoin de visualiser un tutoriel ou une vidéo.
j'aime le son a la chris liebing.
Quels sont les méthodes pour une bonne ligne de basses ?
Enfin j'essaie mais la je fais que de la merde !
Please help !
nb : ableton 8.2
Refx nexus/vandguard/komplete/reason/nordrack 2/virus ti etc
Je dois être une daub !

mehdi2000- MAM-Débutant

-
Re: composer comme ritchie hawtin ! je n'arriverai jamais
Ben déjà on ne s'aprovise pas artiste comme ça du jour au lendemain ;)
L'experience en M.A.O viens avec le temps mais surtout avec de la perseverance, la qualité des outils avec lesquels tu travaille est un élement tres important, les avoir bien en main est PRIMORDIALE (Beaucoup d'instruments se dévoilent apres des années de pratique, comme la gamme Komplete par ex).
Je vois que tu est déjà bien équiper en instrus, Komplete, Reason, Virus-Ti etc...
Rien qu'avec Komplete tu a déjà LARGEMENT de quoi faire (C'est la version 7?).
Et puis tres souvent, mieux vaut suivre c'est propre idées créative plutot que de copier le voisin.
;)
L'experience en M.A.O viens avec le temps mais surtout avec de la perseverance, la qualité des outils avec lesquels tu travaille est un élement tres important, les avoir bien en main est PRIMORDIALE (Beaucoup d'instruments se dévoilent apres des années de pratique, comme la gamme Komplete par ex).
Je vois que tu est déjà bien équiper en instrus, Komplete, Reason, Virus-Ti etc...
Rien qu'avec Komplete tu a déjà LARGEMENT de quoi faire (C'est la version 7?).
Et puis tres souvent, mieux vaut suivre c'est propre idées créative plutot que de copier le voisin.
;)

Invité- Invité
comme on dit c'est en forgeant qu'on deviens forgeron
moi ça fais 2 ans que je mi suis mis et je n arrive toujours pas faire ce que je veux
mais je ne lache pas, bon courage à toi
moi ça fais 2 ans que je mi suis mis et je n arrive toujours pas faire ce que je veux 
Invité- Invité
C'est sur qu'il faut du temps et aquerir de l'experience surtout si on n'est pas musicien à la base.
ouais mais c'est surtout de la technique sonore, ca fait 5 ans que je bosse, pour la réponse ouais c'est komplète 7 !

mehdi2000- MAM-Débutant

-
le hard ware.... c est ça aussi la difference... ;)
Bon j'adoore richie hawtin, mais il fait quasiment que du mix live, ces compos sous Plasktikman son quasiment fait avec du HARDWARE, mais perso sont live qui l'a fait a la time warp l année derniere j'ai pas trop accroché!
Apres si tu parle de composer le meme style qu'il mixe, la c'est différent!
Apres si tu parle de composer le meme style qu'il mixe, la c'est différent!

dj.wax- MAM-Débutant

-
Après c'est une histoire de gout, j'ai assisté a in the cage et j'ai grave accroché
Cependant j'aimerais vraiment composer une techno minimale avec du punch
La base de ma demande est quels sont les outils a utiliser ?
Comment travailler= organiser son travail ?
Pour la rythmique un drumrack mais avec quoi et quels effets !
Cependant j'aimerais vraiment composer une techno minimale avec du punch
La base de ma demande est quels sont les outils a utiliser ?
Comment travailler= organiser son travail ?
Pour la rythmique un drumrack mais avec quoi et quels effets !

mehdi2000- MAM-Débutant

-
Bonjour à tous!! Je suis tout nouveau sur le forum et content de voir que certains apprécient les mêmes son que moi (cf Ritchie et Chris Liebing) En plus d'être du même coin (Lille).
Pour ma part je n'ai pas encore intégré du hardware (j'hésite entre Vermona, Jomox et Elektron vers qui v a préférence tout de même) Juste une bonne carte ultralite de Motu et un korg Microkontrol.
Pour les VST j'utilise principalement Drumatic 3 (proche de l'elektron et de très bonne qualité!), pour les Synthés c'est Rob Papen Prédator, Arturia Minimoog, et Xhun Audio depuis peu (sans les automations pilotées Bug??) qui est une réplique du Moog Little Phatty.
Sans avoir la prétention d'arriver au quart de la cheville de ces artistes, j'arrive à sortir des sons assez proches de leurs prods sans la chaleurs du hardware analogique. Là ou je galère c'est plutôt sur les équalisations et réglages de fréquences pour avoir un bonne clarté générale sans avoir des fréquences qui s'entretuent.... mes monitors y sont peut être un peu pour quelque chose (Prodipe
.
Je suis preneurs de quelques conseils et à votre disposition pour apporter ma (petite!) contribution.
A plus
Pour ma part je n'ai pas encore intégré du hardware (j'hésite entre Vermona, Jomox et Elektron vers qui v a préférence tout de même) Juste une bonne carte ultralite de Motu et un korg Microkontrol.
Pour les VST j'utilise principalement Drumatic 3 (proche de l'elektron et de très bonne qualité!), pour les Synthés c'est Rob Papen Prédator, Arturia Minimoog, et Xhun Audio depuis peu (sans les automations pilotées Bug??) qui est une réplique du Moog Little Phatty.
Sans avoir la prétention d'arriver au quart de la cheville de ces artistes, j'arrive à sortir des sons assez proches de leurs prods sans la chaleurs du hardware analogique. Là ou je galère c'est plutôt sur les équalisations et réglages de fréquences pour avoir un bonne clarté générale sans avoir des fréquences qui s'entretuent.... mes monitors y sont peut être un peu pour quelque chose (Prodipe
Je suis preneurs de quelques conseils et à votre disposition pour apporter ma (petite!) contribution.
A plus

minimalgreg- MAM-Débutant

-
Ha c'est rare dans le nord qu' il y est des fan de minimal non???
Car par chez nous ( sud : 34) c'est une véritable institution lol!
Moi pour ma part pour essayer de reproduire ce style , j'utilse des vst tel que le "sylent" - " massive" des korg.
Je me sers aussi pour la partie rythmique d'enormement de sample , ou de boucle audio que je découpe , retravaille etc..
Car par chez nous ( sud : 34) c'est une véritable institution lol!
Moi pour ma part pour essayer de reproduire ce style , j'utilse des vst tel que le "sylent" - " massive" des korg.
Je me sers aussi pour la partie rythmique d'enormement de sample , ou de boucle audio que je découpe , retravaille etc..

dj.wax- MAM-Débutant

-
dj.wax a écrit:Ha c'est rare dans le nord qu' il y est des fan de minimal non???
J'ai vecu plus de 20 ans dans le nord (Notamment à lille) et je peux t'assuré que des fans de minimal il y'en a des tonnes ;)
Et je pense meme qu'il y'a plus de boites techno d'un ch'nord que d'un l'sud

Invité- Invité
Aujourd'hui c'est possible
Y a quelque année.. j'taurai dit non
Non c'est quand dans le nord le style c'est plus jumpstyle etc ..??

dj.wax- MAM-Débutant

-
Croyez moi !
le nord pas de calais est le berceau de la techno en france !
oui il y a beaucoup de boîtes hardstyles, mais que dire des dixaines
d'établissements ou on passe du gros gros sons made in uk !
Tout simplement cela est dû à la proximité de l'allemagne - belgique - hollande
L'ambiance et la population y est plus fraternelle que dans le schud !
Je parle en connaissance de cause ! étudiant à Montpellier (les clubs hormis la villa rouge y sont tristes)
Mais bon chacun défend sa région.
L'essentiel est au final le bon son
le nord pas de calais est le berceau de la techno en france !
oui il y a beaucoup de boîtes hardstyles, mais que dire des dixaines
d'établissements ou on passe du gros gros sons made in uk !
Tout simplement cela est dû à la proximité de l'allemagne - belgique - hollande
L'ambiance et la population y est plus fraternelle que dans le schud !
Je parle en connaissance de cause ! étudiant à Montpellier (les clubs hormis la villa rouge y sont tristes)
Mais bon chacun défend sa région.
L'essentiel est au final le bon son

mehdi2000- MAM-Débutant

-
dj.wax a écrit:Aujourd'hui c'est possible![]()
Ta déjà vecu dans le nord pour etre si sur de toi????
C'était déjà le cas y'a quelques années et c'est toujours le cas aujourd'hui!!!!!!!
Et puis lorsque j'habiter à lille, y'a une radio qui à bercer toute mon enfance et toute mon adolescence, qui ma donner envie de devenir dj et envie de faire de la musique, une radio ou passer les PLUS GROS TITRES techno et mixer par les plus grands (Vince, Dj H'S etc...) et c'est une radio QUE TOUT LE MONDE CONNAIS la haut, c'est Galaxie (95.3 pour ceux qui connaissent po) ;)
Et puis si tu savais le nombre de boites techno qu'ont trouve rien qu'en belgique....

Invité- Invité
Je rajouterai que pour avoir du bon sons plein de punt'ch il faut UN BON GROS MASTERING !!!
Pas forcement, si les sons (Avant mastering) sont de pietre qualité, le mastering n'arrangeras rien du tout, au contraire, il ne feras qu'accentuer le mauvais son.
Ce qu'il faut surtout et avant tout, c'est travailler les sons, qui sortent tres propres des instruments et ensuite, bien les mixer entre eux, car aujourd'hui c'est pas toujours le cas, et beaucoup de personnes pense que le mastering arrangeras tout ça, ce qui bien sur, est totalement faux ;)
Ce qu'il faut surtout et avant tout, c'est travailler les sons, qui sortent tres propres des instruments et ensuite, bien les mixer entre eux, car aujourd'hui c'est pas toujours le cas, et beaucoup de personnes pense que le mastering arrangeras tout ça, ce qui bien sur, est totalement faux ;)

Invité- Invité
généralement quand on compose, on prend des sons de qualités... autrements ça sert à rien !!! non ???
Stefen D'artz a écrit:généralement quand on compose, on prend des sons de qualités... autrements ça sert à rien !!! non ???
Ben justement, tout le monde n'a pas des sons de qualité!!!
Et puis y'a ceux qui créer leur propres sons sur instruments vst (Ou autres), la qualité au final n'est pas toujours au rendez vous.

Invité- Invité
Djmax59 a écrit:dj.wax a écrit:Aujourd'hui c'est possible![]()
Ta déjà vecu dans le nord pour etre si sur de toi????![]()
C'était déjà le cas y'a quelques années et c'est toujours le cas aujourd'hui!!!!!!!
Et puis lorsque j'habiter à lille, y'a une radio qui à bercer toute mon enfance et toute mon adolescence, qui ma donner envie de devenir dj et envie de faire de la musique, une radio ou passer les PLUS GROS TITRES techno et mixer par les plus grands (Vince, Dj H'S etc...) et c'est une radio QUE TOUT LE MONDE CONNAIS la haut, c'est Galaxie (95.3 pour ceux qui connaissent po) ;)
Et puis si tu savais le nombre de boites techno qu'ont trouve rien qu'en belgique....
ok Ok, comme quoi défois les aprioris!
On avais quand meme un des plus gros after d'europe (le bar live pour ceux qui connaissent), on avais la nitro...
Mais bon ca a bien changer le sud depuis quelques année dommage!

dj.wax- MAM-Débutant

-
Content de voir que les fans de bon son sont aux 4 coins de la France.
Un peu d'histoire:
Pour un vieux briscard comme moi (20 années de clubbing...!!) la "TECHNO" au sens très large du terme est maintenant partout repésentée et portée par de nombreux artistes et démocratisée. Au départ de mes sorties (en 1990) il y avait de nombreux clubs élitistes en Belgique (Boccaccio, Skyline, Kheops, The 55, At the Villa, Balmoral, Cherry Moon our les plus renommés) qui ont vraiment participé au développement de la scène Techno européenne et surtout frontalière comme le nord. Sauf qu'à l'époque mis à part qqes rares bars Lillois rien ne se passait vraiment à cause de la drogue systématiquement associé au mouvement. Puis au fil des ans le mouvement a pris de l'ampleur et s'est installé fermement, avec bien sûr de nombreuses fermetures de clubs, ou de transformations.
Le sud de la Belgique accueillait des clubs très orientés House et Trance Progressive, alors que la capitale et les Flandres étaient quant à eux plutôt Techno et Hardcore. Nous sommes bien loin de ces temps ou tous les style sont maintenant présents dans toutes les région de Belgique et de France.
J'ai eu occasion d'organiser des soirées Minimal Tech avec des Potes, sur Lille mais aussi sur Genève, Aix la Chappelle... j'ai rencontré des organisateurs de bonnes soirés sur Lyon (DV1), Montpellier (Ville rouge), et un grand nombre d'artistes, notemment ceux de chez m_nus, mais pas le Boss hélas (c'est trop cher!!! lol), et ils sont tous d'origines différentes, tant culturellement, géographiquement que musicalement parlant. Par exemple Dufire est maintenant reconnu pour sa Techno, alors qu'avant il s'appelait Deep Dish et sortait des prods House (de très bonne qualité déjà ;-) )
Tout ça pour vous dire que toutes ces différences font la richesse de ce mouvement et amènent de nouvelles idées et de nouveaux styles musicaux qui font évoluer et perpétuent la musique électronique.
Warf, là j'arrête en espérant ne pas vous avoir trop saoulé ;-)

minimalgreg- MAM-Débutant

-