FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Enregistrement avec Ableton Live sur Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Enregistrement avec Ableton Live sur Mac

Message par pierreko le Mar 7 Déc 2010 - 20:24

Bonsoir,
Je vous présente brièvement mon problème qui est le suivant: je cherche à enregistrer mes compositions/réalisations que j'effectue au violon, à la guitare, batterie, flute et autres percussions sur mon iMac. J'ai 12 ans de violon derrière moi, j'ai un excellent violon électrique de luthier, la pédale Jamman, une G2.1u, la Verbzilla de Line6, l'equaliser MXR six bandes, et une boite de direct que j'utilise en concert.
J'utilise ma table de mixage, à laquelle je branche tous mes instruments pour enregistrer mes compositions sur ma Jamman, en multipiste. Je souhaiterais maintenant, pour exploiter davantage le son et la création, m'enregistrer en direct sur mon iMac ( en studio, pas en Live ). Cependant, je rencontre un problème: Bien sûr, n'ayant pas ENCORE de carte son externe, je branche mon PedalBoard en mini jack stéréo dans la carte son de mon mac. Dans Ableton live, je sélectionne la piste sur laquelle je veux enregistrer, etc ... Et quand je commence à jouer, un décalage s'installe entre le moment ou je JOUE et le moment ou j'ENTENDS le son. C'est plutôt gênant. Je pense que tout le monde a saisit le problème.

Questions:
- Le décallage serait-il du au fait que la carte son du Mac n'est pas suffisante pour l'enregistrement en direct ?
- Faudrait-il une carte son externe ? ( c'est un peu évident mais je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire )
- Dans l'optique d'un potentiel achat d'une carte son, faut-il préférer une liaison en Firewire ( ce qui est le mieux d'après moi ) ou USB ? Ou Autre ?

Merci beaucoup,
Pierreko

pierreko
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 11

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Enregistrement avec Ableton Live sur Mac

Message par Stefen D'artz le Mar 7 Déc 2010 - 20:47

hello , alors... oui il te faut une carte son externe pour ne pas ou presque pas avoir de latence. Si je dis pas de bêtise, une carte son transforme tes données midi en données numériques, du coup ça passe plus vite et tu n'as plus de latence... Je pense que c'est ça... Suspect Et je pense que la liaison firewire est mieux qu'une USB... mais bon là, c'est un très grand débat qui peux commencer (pas avec moi mouarf

Stefen D'artz
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 669

http://www.myspace.com/appleboxdj

Message par KRISTOF.T le Mar 7 Déc 2010 - 20:56

OUI firewire c est mieux....

KRISTOF.T
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 5143

http://www.myspace.com/crazydubsteparea

Message par pierreko le Mar 7 Déc 2010 - 21:25

déjà, merci pour vos réponses. Une carte son convertie un signal analogique en signal numérique; je pense aussi que le Firewire est mieux étant donné que el débit est plus important qu'en USB.
Avez-vous des références de bonnes cartes son ? Je ne connais pas trop le domaine de l'enregistrement, je suis + dans la sonorisation moi

pierreko
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Mar 7 Déc 2010 - 22:02

Je suis aussi sur Mac et j'utilises souvent la carte son interne du Mac, sans trop de soucis de latence.
As tu regler ta latence dans Live, onglet audio, à mettre entre 256 et 512.

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15422

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par pierreko le Mar 7 Déc 2010 - 22:17

Je vais tester. Et-ce qu'une carte son externe changera beaucoup de chose ?

J'ai latence d'entrée 12,9 ms et latence de sortie 13,9 Compensassions: 0 et latence générale 26,9 ms. Je dois régler le Compensassion pour arriver à une latence générale de 0 ?

Merci beaucoup en tout cas

pierreko
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par Didguitare le Mar 7 Déc 2010 - 22:29

non, descend plutot ta taille de buffer audio, pour arriver à ue latence générale de max 15 ms

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15422

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut