FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

production/mix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours production/mix

Message par VeNi le Dim 12 Déc 2010 - 22:09

salut!

Actuellement je suis pas mal intéressé à créer de la musique électronique (de la minimale je pense enfin jverrai ce que j'arrive à faire). Je pense utiliser Reason 5, le concept du logiciel me plaît bien. J'aurais quelques questions niveau matériel.
J'ai déjà un bon contrôleur Novation 25 sl mk2 (donc avec le clavier), un macbook pro et une carte son motu mk2. Je vois 100 vidéos où des gars mixent avec des contrôleurs comme le launchpad couplé par exemple avec un novation sl mk2. Des contrôleurs midi + un bon ordi, ça remplace des platines en gros? y'a pas autant de possibilités avec des contrôleurs non?

enfin aujourd'hui tout est possible et chacun choisit sa solution. Je sais pas laquelle choisir. Surtout avec les sorties de contrôleurs all-in-one comme le traktor S4. Mais comme je veux quand même produire je pourrais quand même mixer ce que je fais avec mes contrôleurs non? enfin ca me parait bizarre jamais vu quelqu'un performer en live avec des contrôleurs.

VeNi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 28

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: production/mix

Message par dj.wax le Lun 13 Déc 2010 - 14:13

Salut veni, alors si tu compte utiliser pas mal de controleur,Reason 5 je te conseille pas trop, il est pas optimiser pour.

Je te conseille plutot ableton, qui lui est plus crée pour la compo/live.

Non les controleur Midi ne remplace pas des platines, mais c'est un autre débat, c'est juste que les mec font leur live avec ableton tout simplement.

gaiser Live

Toi tu veux faire ca en faite?

Il balance ces prod grace a son controleur..

dj.wax
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 43

Message par VeNi le Mer 15 Déc 2010 - 18:40

http://www.youtube.com/watch?v=BdMlfjPEij0&feature=related

Ce genre de truc ça m'intéresserait ouais. Jsais pas trop ce que fait le gars dans cette vid. Jpense qu'il lance son set Live et rajoute quelques effets par ci par là non?

jpense que je vais de toute façon pas acheter un contrôleur comme le S4. Pas le budjet pour l'instant... Mais je me demande si l'achat d'un Launchpad ne serait pas une bonne idée si je veux faire un peu de live quand même.

VeNi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par dj.wax le Mer 15 Déc 2010 - 19:17

Oué il doit surement faire ca.

Tu t'es déja servi de ableton?

dj.wax
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par VeNi le Mer 15 Déc 2010 - 21:43

ben j'avoue que la mao je connais pas super bien. Je me sers juste de Ableton Live pour enregistrer avec mon groupe et pour utiliser des vst avec mon sl mk2.

Reason j'ai jamais utilisé mais j'avoue que le concept du logiciel me plaît vraiment beaucoup. Je pourrais toujours l'utiliser en rewire avec Live si je souhaite plutôt créer sur Reason ...

Faut que j'apprenne à maîtriser ces deux séquenceurs.

VeNi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par dj.wax le Mer 15 Déc 2010 - 21:59

Ben je pense que Ableton est pour moi le meilleur logiciel pour la compo / live.

Et la minimal tu connais?

Car tu parler que tu etait avec un groupe de rock, mais que tu voulais te mettre a ca.

Est ce que tu as déja des artistes que tu suis? que tu aime?

dj.wax
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par VeNi le Mer 15 Déc 2010 - 22:07

non j'avoue je connais très bien le monde du rock, mais niveau musique électro, ou minimal je suis un peu perdu.

Pour suivre tout ce qui se passe de bien dans le rock, j'ai plusieurs blogs avec des valeurs sûres (je sais que y'aura rarement des trucs pas bien ... après c'est comme toujours les goûts et les couleurs, mais y'aura jamais de la merde commerciale)

ça existe sûrement des blogs pour suivre un peu le monde la minimal ou électro??

j'avoue c'est un style dans l'électro qui a attiré mon oreille, mais c'est vrai que pour l'instant j'arrive pas à juger ce qui est vraiment bien ou juste bien lorsque je les écoute, mon oreille y est pas encore assez formé je pense.

VeNi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par dj.wax le Mer 15 Déc 2010 - 23:18

Heuu ouii mais qu'est ce qui ta fait découvrir la minimal?

C'est comme moi si demain je voulais me mettre au rock, sa s'improvise pas lol.

Moi ca fait 10 ans environ que j'ai commencer a m'interesser a cette musique, a sortir voir des DJ, c'est une passion quoi.

dj.wax
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Message par VeNi le Jeu 16 Déc 2010 - 9:41

ben dans ma ville y'a un label de musique électronique qui supporte plusieurs DJ et parmi eux y'en a 2 qui mixe de la minimal. Ils organisent pas mal de soirées dans un peu tous les endroits du coup je les ai vus assez souvent.
après une soirée arrosée ils m ont proposé de venir dans leur studio où ils ont mixé pour le petit groupe qu'on était et ça m'a définitivement donné envie.

après c'est sûr. On fait pas de la musique sans avoir certaines références, je pourrais pas faire du rock sans en écouter beaucoup et voir des concerts mais je prévois déjà à l'avance.

tu connais des blogs qui en parle??

VeNi
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut