pc dedier syncro midi
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: LES ARCHIVES DE LA MAO ET DU FORUM :: Année 2010 : Tout sur la MAO - Tout sur le forum MAM
Page 1 sur 1 • Partager •
pc dedier syncro midi
bonjour
je voudrais savoir si quelqun connaitrait le moyen de dedier un pc aux syncro midi comme les heretik .
qui ce pc puisse gerer un parck pc live et fl et machine diverses (sequenceurs.sampleurs et synthé) ?
ceci est tres important pour moi debutant s abstenir...
mercii de votre comprension !!! :albino:
je voudrais savoir si quelqun connaitrait le moyen de dedier un pc aux syncro midi comme les heretik .
qui ce pc puisse gerer un parck pc live et fl et machine diverses (sequenceurs.sampleurs et synthé) ?
ceci est tres important pour moi debutant s abstenir...
mercii de votre comprension !!! :albino:

ocktopus- MAM-Débutant

-
Re: pc dedier syncro midi
Bonjour !
Ce qui est important pour nous, c'est de se présenter dans la section dédiée du forum avant de poster une demande d'aide...
Après, faut voir, j'ai peut-être une piste ou deux pour ton pb de synchro midi (et de dédier un pc pour synchroniser tout le monde)...
Ce qui est important pour nous, c'est de se présenter dans la section dédiée du forum avant de poster une demande d'aide...
Après, faut voir, j'ai peut-être une piste ou deux pour ton pb de synchro midi (et de dédier un pc pour synchroniser tout le monde)...

GonZovitch- MAM-Accro

-
ok m sieur je vais me prezentez escusez... :albino:

ocktopus- MAM-Débutant

-

GonZovitch- MAM-Accro

-
c fait msieur

ocktopus- MAM-Débutant

-
alors l ami a tu une piste concernant un pc dedier midi ? stp

ocktopus- MAM-Débutant

-
Bon, ça va être assez compliqué de te filer la solution "clef en main"...Déjà je précise que la méthode la plus fiable que je connaisse pour de la synchro midi entre plusieurs PC passe par une mise en réseau de tous les pc, et que ça met de côté les machines hardware (c'est rarissime de trouver du ethernet sur des bécanes hardware...je suis même pas sûr que ça existe)...
L'idée est de se procurer 2 logiciels: midiYoke (qui va permettre de créer des ports midi virtuels dans chaque pc, pour pouvoir router les signaux midi via le réseau par une connexion Ethernet) et midiOX (lequel va CREER un signal maître, et qui sera répercuté sur chaque PC vers les ports midi virtuels via le réseau Ethernet).
Donc déjà je résume:
->MidiYoke: créer des ports Midi Virtuels pour que les logiciels puissent utiliser le signal midi via le réseau
->MidiOX: créer un signal midi maître, qui va transiter par le réseau vers les ports virtuels midi créés par midi yoke
->Configurer les PC en réseau (alors là, vaut mieux faire appel à un pôte calé windoz, car c'est toujours un peu chiant la config des réseaux, c'est surtout une question d'adresse réseau à régler pour que windows les trouve et ne créé pas de conflits à la con)
->Configurer tes logiciels pour qu'ils recoivent le signal midi créé par MidiOX et l'utilisent en maître pour la synchro.
Voilà pour la théorie. Difficile de rentrer plus en détail à distance sans autres précisions...
Détail: Midiyoke et MidiOx sont gratos...
L'idée est de se procurer 2 logiciels: midiYoke (qui va permettre de créer des ports midi virtuels dans chaque pc, pour pouvoir router les signaux midi via le réseau par une connexion Ethernet) et midiOX (lequel va CREER un signal maître, et qui sera répercuté sur chaque PC vers les ports midi virtuels via le réseau Ethernet).
Donc déjà je résume:
->MidiYoke: créer des ports Midi Virtuels pour que les logiciels puissent utiliser le signal midi via le réseau
->MidiOX: créer un signal midi maître, qui va transiter par le réseau vers les ports virtuels midi créés par midi yoke
->Configurer les PC en réseau (alors là, vaut mieux faire appel à un pôte calé windoz, car c'est toujours un peu chiant la config des réseaux, c'est surtout une question d'adresse réseau à régler pour que windows les trouve et ne créé pas de conflits à la con)
->Configurer tes logiciels pour qu'ils recoivent le signal midi créé par MidiOX et l'utilisent en maître pour la synchro.
Voilà pour la théorie. Difficile de rentrer plus en détail à distance sans autres précisions...
Détail: Midiyoke et MidiOx sont gratos...
Dernière édition par GonZovitch le Mar 14 Déc 2010 - 15:41, édité 1 fois

GonZovitch- MAM-Accro

-
OOps, j'oubliais l'essentiel: Il te faut également le programme MIDIoverLan. C'est lui qui gère la gestion du signal Midi par le réseau...Et c'est lui qui est payant !
Dispo ici: http://www.musiclab.com/products/rpl_info.htm
Les ptits malins...
Donc je re-résume:
->MidiYoke: créer les ports midi virtuels
->MidiOx: créer le signal midi maître
->MidiOverLan: faire transiter le signal midi par le réseau ethernet.
Dispo ici: http://www.musiclab.com/products/rpl_info.htm
Les ptits malins...
Donc je re-résume:
->MidiYoke: créer les ports midi virtuels
->MidiOx: créer le signal midi maître
->MidiOverLan: faire transiter le signal midi par le réseau ethernet.

GonZovitch- MAM-Accro

-
hoooo un grand merci
je ny manquerais pas de t aider si besoin ai.
je ny manquerais pas de t aider si besoin ai.

ocktopus- MAM-Débutant

-
sa va oui.autrement je ne sait pas si sa pourrais fonctionner mais j ai penser a une tout autre solution a l instant.
exemple:
j install midiox partout sur tt les pc.
ensuite midi yoke
ensuite une interface midi (genre 4in 4 out +thru)
je branche l interface sur le pc qui doit donner la syncro midi et branche les autre en in .
ainsi si le pc ai assez puisssant je pourrais mettres des machine sur les port physik libre
ps ne pas oublier que tout doit etre en esclave sauf le pc donnant le midi qui tournera avec une version minimal de fl par exemple.
cela pourrais fonctionner?
exemple:
j install midiox partout sur tt les pc.
ensuite midi yoke
ensuite une interface midi (genre 4in 4 out +thru)
je branche l interface sur le pc qui doit donner la syncro midi et branche les autre en in .
ainsi si le pc ai assez puisssant je pourrais mettres des machine sur les port physik libre
ps ne pas oublier que tout doit etre en esclave sauf le pc donnant le midi qui tournera avec une version minimal de fl par exemple.
cela pourrais fonctionner?

ocktopus- MAM-Débutant

-
Je pensais à ça aussi : en fait, donner le tempo maître au PC dédié synchro avec les autres en réseau derrière, et sur ce même Pc "maître", brancher une interface midi pour distribuer le tempo aux bécanes hardware.
Le seul doute que j'ai, c'est pas comment les pc vont suivre le tempo du pc "maitre", mais plutôt comment les machines vont se comporter via l'interface midi du pc "maitre" dans le même temps. Et là, je sais pas...Faut tester.
De manière générale, le midi par ethernet est vraiment bien plus efficace pour synchroniser des pc/mac que les classiques interfaces midi (question de débit de données, si ma mémoire est bonne). C'est assez surprenant, mais bon...
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, dans ton dernier post, c'est distribuer le midi aux pc et aux bécannes par le biais de l'interface midi, elle-même pilotée par le pc "maitre" ?
-> La latence va à mon avis être énorme, ça va cracouiller de partout et/ou être décallé.
Je te suggère la solution suivante:
Pc "Maître" ->in[MidiOx]out->in[midiYoke"Maitre"]out->in[midiOverLan"Maitre"]out->
----->in[midiOverLanPc1]out->in[MidiYokePc1]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
----->in[midiOverLanPc2]out->in[MidiYokePc2]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
----->in[midiOverLanPc3]out->in[MidiYokePc3]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
.
.
.
----->in[midiOverLanPcX]out->in[MidiYokePcX]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
Avec la condition que les pc soient reliés en réseau ethernet (Perso, j'ai testé...et c'est la seule solution qui m'est apparu fiable, en tempo comme en latence...)
ET:
Pc "Maitre" ->in[MidiOX]out->in[InterfaceMidi]out->
------->in[Bécanne1]
------->in[Bécanne2]
------->in[Bécanne3]
.
.
.
------->in[BécanneX]
Après, le mieux est encore d'essayer. Si tu es coincé dis-le, j'essaierai de t'aider autant que possible...
Le seul doute que j'ai, c'est pas comment les pc vont suivre le tempo du pc "maitre", mais plutôt comment les machines vont se comporter via l'interface midi du pc "maitre" dans le même temps. Et là, je sais pas...Faut tester.
De manière générale, le midi par ethernet est vraiment bien plus efficace pour synchroniser des pc/mac que les classiques interfaces midi (question de débit de données, si ma mémoire est bonne). C'est assez surprenant, mais bon...
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, dans ton dernier post, c'est distribuer le midi aux pc et aux bécannes par le biais de l'interface midi, elle-même pilotée par le pc "maitre" ?
-> La latence va à mon avis être énorme, ça va cracouiller de partout et/ou être décallé.
Je te suggère la solution suivante:
Pc "Maître" ->in[MidiOx]out->in[midiYoke"Maitre"]out->in[midiOverLan"Maitre"]out->
----->in[midiOverLanPc1]out->in[MidiYokePc1]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
----->in[midiOverLanPc2]out->in[MidiYokePc2]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
----->in[midiOverLanPc3]out->in[MidiYokePc3]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
.
.
.
----->in[midiOverLanPcX]out->in[MidiYokePcX]out->in[FL ou AbletonLive ou Cubase]
Avec la condition que les pc soient reliés en réseau ethernet (Perso, j'ai testé...et c'est la seule solution qui m'est apparu fiable, en tempo comme en latence...)
ET:
Pc "Maitre" ->in[MidiOX]out->in[InterfaceMidi]out->
------->in[Bécanne1]
------->in[Bécanne2]
------->in[Bécanne3]
.
.
.
------->in[BécanneX]
Après, le mieux est encore d'essayer. Si tu es coincé dis-le, j'essaierai de t'aider autant que possible...

GonZovitch- MAM-Accro

-
ro merci l amis j essayerais sa quand je recupererais mon troisieme pc
apres les fetes
apres les fetes

ocktopus- MAM-Débutant

-
Ok !
A la prochaine pour de nouvelles aventures
A la prochaine pour de nouvelles aventures