FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Faire sonner une guitare comme une basse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire sonner une guitare comme une basse ?

Message par belgord le Mer 15 Déc 2010 - 19:20

Salut à tous !

Ayant investi depuis peu dans Live, je me disais qu'il serait quand même plus sympa et vivant de créer mes lignes de basses autrement qu'avec mon clavier maitre (Axiom 25). Mais je n'ai pas encore l'argent pour investir dans une vrai basse...

Du coup je me demandais s'il était possible, entre temps, de faire sonner ma guitare comme une basse dans Live avec quelques bidouilles et si oui, lesquelles ? drunken

Mes dubs en seraient enchantés ! Very Happy
Grand merci d'avance !!

belgord
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faire sonner une guitare comme une basse ?

Message par jujuKDB le Jeu 16 Déc 2010 - 15:07

Salut,

Du point de vue audio, ce n' est pas possible de transformer le son d' une guitare en un son de basse.

La tricherie serait de transposer le son de la guitare d' une octave ou 2, et de bidouiller avec l' EQ, la compression, et/ou des effets, mais si tu as un clavier maitre, je pense que tu auras un meilleur son de basse avec des VSTi plutôt que de trafiquer un signal audio de guitare....

Sinon, si tu veux jouer tes basses sur la guitare et avoir un son de Vsti, jette un oeil là-dessus:

_ Sonuus G2M
_ Sonuus i2M

Je ne les ai pas essayé, ( j' utilise un axon 50USB mais au final, t acheter une basse sera moins cher... ), ou bien ce petit module qui transforme directement ton son audio en son midi, par contre, monophonique, mais si c' est pour jouer une ligne de basse, ça devrait pouvoir le faire.

Voilà ce à quoi je peux penser.

Bon Dub!

PS: si tu veux des tites pistes de flutes traversières sur tes Dubs, hésites pas à me demander, j' ai une traversière et quelques flutes trads, et suis sur Mac- Ableton aussi

jujuKDB
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut