comment augmenter les capacités du CPU
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
comment augmenter les capacités du CPU
a peine 35% du CPU et ça craque !!!
genre deux pistes midi avec des effets et v'lan...
trop deprimant
genre deux pistes midi avec des effets et v'lan...
trop deprimant

molka- MAM-Débutant

-
Re: comment augmenter les capacités du CPU
Salut amigo.
Ce topic n'est pas à sa place, on a une rubrique "informatique" camarade !
De ce que dit ton profil, tu es sous Mac ?
ça ne va pas etre aussi simple que sous PC pour améliorer ton Cpu.
Quelle est ta configuration ? c'est quoi ton matos, le proco, tout ça ?

Invité- Invité
Uman's a écrit:Salut amigo.
oups desolé ;)
tu veux que je transfert ce sujet dans la bonne rubrique
je suis sous mac avec un imac proc de 3.06 GHz intel core 2 Duo avec 4G de ram DR2 SDRAM.
juste Ableton live avec cet ordi.
on m'a conseillé une carte audio externe, pour l'instant je gele les pistes afin de faire baisser le % du CPU.
:)

molka- MAM-Débutant

-
Avec ca tu craque dés que tu met 2 piste midi!!!!
Y'a un problème quelque part lol, le mien est 2X moins puissant et y gère facile 15 pistes
Y'a un problème quelque part lol, le mien est 2X moins puissant et y gère facile 15 pistes

dj.wax- MAM-Débutant

-
dj.wax a écrit:Avec ca tu craque dés que tu met 2 piste midi!!!!![]()
ça me rassure !
si ça vient des reglages.
j'ai telechargé la version "try" de live 8
rien configuré si ce n'est le buffer a 5..( je me souviens pas de la valeur)
c'est tout .
y a t il autre chose a faire ?

molka- MAM-Débutant

-
Ben alors je sais pas trop car moi j'ai installer et ca marcher direct j'ai eu besoin de rien toucher!

dj.wax- MAM-Débutant

-
Salut.
Le nombre de sample se trouve a combien sur ta carte de son ? 512,256, 1024,2048 ?
Le nombre de sample se trouve a combien sur ta carte de son ? 512,256, 1024,2048 ?
512 ;)

molka- MAM-Débutant

-
Essaie déjà d'augmenter la taille de ton buffer (ce qui correspond à ta latence, en fait)...Plus ton nombre de samples est grand (donc ta latence grande), plus ton ordi utilise de place pour faire ses calculs...C'est moins réactif, mais du coup il a le temps de faire son travail.
Les craquements viennent de ta latence trop basse (et donc de ton nombre de samples trop petit)...Fait des essais en augmentant la taille du buffer (le tampon) jusqu'à ce que ça ne craque plus.
Ce qui est gourmand en ressources, c'est avant tout les instruments virtuels ainsi que les effets. Tu peux avoir seulement deux piste avec une foule d'effets gourmands, ça peut déjà faire craquer le bestiau.
Après dans l'absolu, ça semble un peu curieux, vu que ton Mac a pas l'air d'être un escargot non plus.
Par contre il est certain que si tu veux faire de la MAO sérieusement, je ne saurai que trop te conseiller d'investir dans une carte son externe...Mets-y le prix d'emblée, pour éviter d'avoir à en changer dans peu de temps, quand tu commencera à te faire plaisir et à avoir d'autres besoins...
Les craquements viennent de ta latence trop basse (et donc de ton nombre de samples trop petit)...Fait des essais en augmentant la taille du buffer (le tampon) jusqu'à ce que ça ne craque plus.
Ce qui est gourmand en ressources, c'est avant tout les instruments virtuels ainsi que les effets. Tu peux avoir seulement deux piste avec une foule d'effets gourmands, ça peut déjà faire craquer le bestiau.
Après dans l'absolu, ça semble un peu curieux, vu que ton Mac a pas l'air d'être un escargot non plus.
Par contre il est certain que si tu veux faire de la MAO sérieusement, je ne saurai que trop te conseiller d'investir dans une carte son externe...Mets-y le prix d'emblée, pour éviter d'avoir à en changer dans peu de temps, quand tu commencera à te faire plaisir et à avoir d'autres besoins...

GonZovitch- MAM-Accro

-
Gonzovitch à raison.
Une carte de son est primordial en MAO. Elle n'est pas nécessairement obligé d'être externe. Tu peut très bien payer pour une excellente carte interne en PCI-Express.
Si tu à un budget assez grand et une prise Firewire. Je te conseil celle-ci !
la
@+
Une carte de son est primordial en MAO. Elle n'est pas nécessairement obligé d'être externe. Tu peut très bien payer pour une excellente carte interne en PCI-Express.
Si tu à un budget assez grand et une prise Firewire. Je te conseil celle-ci !
la
@+
Je suis d'accord avec vous les gars, mais comment vous expliquer que j'ai un mac book pro 15' qui tourne deux fois moins vite que le sien,sans aucune carte son, ni avoir besoin de regler la latence... et quand je me sers d'ableton je n'ai jamais aucun freeze ni craquement quand je tourne sur 10 pistes midi avec effetc etc.???

dj.wax- MAM-Débutant

-
Bin en l'état j'aurai bien du mal à l'expliquer.
Déjà, les craquements se produisent-ils avec n'importe quel intrus midi ? avec quels effets ? y'a t'il d'autres programmes qui tournent en fond ?
Difficile de bien cerner la situation sans un minimum d'infos.
Et comme tu le dis, ce Mac m'a l'air suffisamment performant pour pas se faire mettre à plat par 2 pistes midi...Alors je sais pas trop quoi en penser sans en savoir plus.
Déjà, les craquements se produisent-ils avec n'importe quel intrus midi ? avec quels effets ? y'a t'il d'autres programmes qui tournent en fond ?
Difficile de bien cerner la situation sans un minimum d'infos.
Et comme tu le dis, ce Mac m'a l'air suffisamment performant pour pas se faire mettre à plat par 2 pistes midi...Alors je sais pas trop quoi en penser sans en savoir plus.

GonZovitch- MAM-Accro

-