DEBUTANT
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: RUBRIQUE ABLETON LIVE :: ABLETON LIVE LES ARCHIVES :: Ableton Live 2010 :: Les Problèmes non résolus
Page 1 sur 1 • Partager •
DEBUTANT
bonjour a tous,voila je vous expose mon soucis;je vien de me faire plaisir en achetant l akai mpk49;j avoue qu il est superbe,j ai de grandes notions de musique mai pas d informatique;j ai un pc portable dell assez puissant,j ai installer ABLETON LIVE 8.
j ai brancher mon clavier en usb avec le cable fourni;et tou ce que j arrive a faire c est jouer un peu de piano;quand je dit jouer c est un bien grand mot puisqu il y a un décalage entre le moment ou je tappe sur une touche et le moment ou le son sort du pc.comme je debute j ai juste un casque que j ai brancher sur le pc;je pense qu il y a pas mal de réglages a faire,alor soyez bon et venez moi en aide,tout en m expliquant les choses comme si j avais 5 ans.LOL;
c est apres deux nuits blanches,quelques litres de café et bon nombre d eferalgans que j ai decider de ml inscrir sur ce forum;
MERCI D AVANCE!!!
j ai brancher mon clavier en usb avec le cable fourni;et tou ce que j arrive a faire c est jouer un peu de piano;quand je dit jouer c est un bien grand mot puisqu il y a un décalage entre le moment ou je tappe sur une touche et le moment ou le son sort du pc.comme je debute j ai juste un casque que j ai brancher sur le pc;je pense qu il y a pas mal de réglages a faire,alor soyez bon et venez moi en aide,tout en m expliquant les choses comme si j avais 5 ans.LOL;
c est apres deux nuits blanches,quelques litres de café et bon nombre d eferalgans que j ai decider de ml inscrir sur ce forum;
MERCI D AVANCE!!!

NICO02- MAM-Débutant

-
Re: DEBUTANT
slt NICO002, tu as un problème de latence... il te faut bancher ton clavier midi sur une carte sons externe.
Ca serait cool de nous faire une petite présentation de toi ICI merci d'avance
Ca serait cool de nous faire une petite présentation de toi ICI merci d'avance
MERCI STEFEN
MERCI STEFEN;je vais donc deja voir pour une carte son extern;mai avant toute chose,il y a t il un reglage sur le clavier a faire avant de pouvoir jouer?j ai vu sur l ecran led que je pouvais faire defiler les autres sequenceurs comme reason cubase ect...

NICO02- MAM-Débutant

-
le clavier faut le mettre sur live et après tu vas dans les préférences sur le soft audio et tu règles la latence.
BAH ECOUTE C EST DEJA UN BON DEBUT.JE TE REMERCI DE TA REPONSE.JE TE TIEN AU COURANT MERCI STEFEN

NICO02- MAM-Débutant

-
JE VAIS DEJA ESSAYER DE REGLER LA LATENCE SUR LIVE,COMME JE N AI ENCORE FAIT AUCUN REGLAGE C EST PEUT ETRE POUR CELA QUE J AI UN DECALAGE ENTRE LES TOUCHES DU CLAVIERS ET LE SON KI SOR DANS LE CASQUE

NICO02- MAM-Débutant

-
J Y REPENSE,le fait de ne pas avoir selectionner live sur le cadran led est peut etre la raison pour laquelle je n arriver pas a prendre d autre instrument qu un simple piano

NICO02- MAM-Débutant

-
j ai live 8

NICO02- MAM-Débutant

-
Didguitare a écrit:Une aide précieuse :
http://www.tuto-mao-guitare.com/Les%20Tutoriels%20MAO/page001/page01.01/page01.01.html
![]()
Une aide précieuse... ;)
merci stef

NICO02- MAM-Débutant

-
c est live 8.0.9

NICO02- MAM-Débutant

-
PAR CONTRE JE SUIS PAS INSCRIT SUR LE SITE D ABLETON;il est preferable de le faire?

NICO02- MAM-Débutant

-
oops pardon je suis nouveau;et pour stef non rien de craker le clavier et cd vienne de chez michenaud

NICO02- MAM-Débutant

-
enregistre toi auprès d'ABLETON sur le site. Il vont te demander de rentrer tes key code. et après tu peux faire la mise à jour.
T'as réussi à trouver d'autres instru ?
T'as réussi à trouver d'autres instru ?
heu non je suis en plein preparatif de reveillon;mai des demain ca va tapper un max a la maison

NICO02- MAM-Débutant

-
merci a toi aussi stef et merci encore je te tiendrai au courant.excelent reveillon !!!!

NICO02- MAM-Débutant

-