Je viens de m'acheter cela
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: La Tchatche/Le Trombinoscope/Les Jeux
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Je viens de m'acheter cela
Voila que je trainais avec un écran Philips 19 pouces 16/9eme depuis au moins 4 ou 5 ans!
Du coup j'ai profiter des soldes pour m'acheter celui ci, c'est pas le Top mais pour le prix c'est pas mal non? :
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=8231&fromssrayon=true&ssrayon=8234&afficheProduit=1&cug=728380
Du coup j'ai profiter des soldes pour m'acheter celui ci, c'est pas le Top mais pour le prix c'est pas mal non? :
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=8231&fromssrayon=true&ssrayon=8234&afficheProduit=1&cug=728380
Re: Je viens de m'acheter cela
Et pas cher!
J'aurais bien pris un ecran a LED mais beaucoup trop cher pour mon budget, de + je ne fais pas de jeux videos....
J'aurais bien pris un ecran a LED mais beaucoup trop cher pour mon budget, de + je ne fais pas de jeux videos....
Les ecrans à led sont chere oui, les prix vont baisser mais pas tout de suite je pense.

Invité- Invité
bon choix camarade!

znorx- MAM-Débutant

-
Merci je l'ai depuis quelques jours, c'est un reel plaisir cette taille d'écran.
Par contre mon meuble Home studio ne me permet pas assez de recul, du coup je me retrouve un peu trop pret de l'écran....
Par contre mon meuble Home studio ne me permet pas assez de recul, du coup je me retrouve un peu trop pret de l'écran....
MDR !!t'es pas encore assez vieux !!!avec l age viendra la presbytie, et la tu trouveras ton ecran a nouveau trop petit mwarf!

znorx- MAM-Débutant

-
Je viens de m'acheter 4Go de Ram DDR2 pour mon macpro, ce qui me fera 10 Go.
Salut les potes, moi ceci...

Caractéristiques techniques :
2 pistes simultanées en enregistrement stéréo
2 micros à condensateur unidirectionnels en configuration X/Y
format d'enregistrement et lecture MP3(jusqu'à 320knnbps) et Wav (16/24bit
44.1/48/96kHz)
enregistrement sur carte microSD card (16MB-2GB) et microSDHC card (4GB-32GB)
écran LCD rétro
éclairé
entrée Mic / Line Input: 1/8" stereo mini jack
sortie casque stereo 1/8" stereo mini jack
haut parleur intégré 400mW 8O
port USB 2.0
fonctionne avec 1pile LR6 ou alimentation AD
17 non fournie
autonomie d'environ 10h pour une pile LR6
poids 60g (sans pile), dimensions 44 x 136 x 31mm
livré avec 1x carte micro SD 2GB et 1x pile LR06
en option kit accessoires APH-1
( me servira pour mon projet en cour, bandes sons contemporaine... capture de son urbains.... )
ps: je sors de l hosto... merde j'ai 2 cotes cassées...merci le taf

Caractéristiques techniques :
2 pistes simultanées en enregistrement stéréo
2 micros à condensateur unidirectionnels en configuration X/Y
format d'enregistrement et lecture MP3(jusqu'à 320knnbps) et Wav (16/24bit
44.1/48/96kHz)
enregistrement sur carte microSD card (16MB-2GB) et microSDHC card (4GB-32GB)
écran LCD rétro
éclairé
entrée Mic / Line Input: 1/8" stereo mini jack
sortie casque stereo 1/8" stereo mini jack
haut parleur intégré 400mW 8O
port USB 2.0
fonctionne avec 1pile LR6 ou alimentation AD
17 non fournie
autonomie d'environ 10h pour une pile LR6
poids 60g (sans pile), dimensions 44 x 136 x 31mm
livré avec 1x carte micro SD 2GB et 1x pile LR06
en option kit accessoires APH-1
( me servira pour mon projet en cour, bandes sons contemporaine... capture de son urbains.... )
ps: je sors de l hosto... merde j'ai 2 cotes cassées...merci le taf
Mince alors, rien de trop grave j'espere.
Sino, ça serait super d'avoir un petit test de cet appareil, avec fichiers audio....etc....mais je sais que tu manques de temps pour cela.
Sino, ça serait super d'avoir un petit test de cet appareil, avec fichiers audio....etc....mais je sais que tu manques de temps pour cela.
Didguitare a écrit:Mince alors, rien de trop grave j'espere.
Sino, ça serait super d'avoir un petit test de cet appareil, avec fichiers audio....etc....mais je sais que tu manques de temps pour cela.![]()
non rien de bien grave ... ce sont les vieilles sequels de mon accident de voiture tres certainement.. mais bon ça fais bien mal les cotes cassés.. j ai pas vraiment pu dormir depuis jeudi...
pour le test c est sur que je vais manquer de temps...car ..
la semaine proche j achete 2 prodipes supplementaires et un caisson sub..
on m'a passé commande d'une bande son de 30 min en multi diffusion... pour tout debut mai.... et d'ici la je suis deja bien booké...
Aïïïïïe ... on est avec toi KT
bon rétablissement
bon rétablissement

soxy- Administrateur

-
merci soxy, bon 2 cotes ça va... la derniere fois c etais 4..
à bientot..
à bientot..
CAT Kris: repos et antalgie/anti-inflammatoires...Mais tu le sais déjà, si tu t'es déjà pété 4 cotellettes.
Sûr que le lever de charges lourdes aggrave la douleur et retarde la cicatrisatiohn osseuse. Et inutile de préciser que les grosses infras bien grasses vont te chatouiller vénèr....
Prompt rétablissement, amigo :]
Sûr que le lever de charges lourdes aggrave la douleur et retarde la cicatrisatiohn osseuse. Et inutile de préciser que les grosses infras bien grasses vont te chatouiller vénèr....

GonZovitch- MAM-Accro

-
GonZovitch a écrit:CAT Kris: repos et antalgie/anti-inflammatoires...Mais tu le sais déjà, si tu t'es déjà pété 4 cotellettes.
merci gonzo !!!!
sérieux? cool Krikri, tu dois bien t'amuser avec?
Et Maschine, tu n'es pas tenté?
Et Maschine, tu n'es pas tenté?
Me suis acheté avant hier Reaper 4.
Je le découvre et franchement plutôt sympa.
Pourquoi je l'ai acheté, car pas cher et surtout je vais faire des tutoriels sur Reaper 4.
J'ai donc en séquenceurs ableton Live 8 Suite, Pro Tools 9, Logic Pro 9.5, Record 1.5, Studio One Pro, Energy XT, Reaper 4
Soit un séquenceur par jours!
Je le découvre et franchement plutôt sympa.
Pourquoi je l'ai acheté, car pas cher et surtout je vais faire des tutoriels sur Reaper 4.
J'ai donc en séquenceurs ableton Live 8 Suite, Pro Tools 9, Logic Pro 9.5, Record 1.5, Studio One Pro, Energy XT, Reaper 4
Soit un séquenceur par jours!
Voila j'ai reçu il y a 10 jours ma nouvelle carte son/table de mixage avec effets DSP en 32 bits, après plusieurs jours d'usage un seul mot : ENORME!!!
Je prépare des tutoriels sur la bête mais franchement, si vous voulez quelque chose de correct alors la StudioLive 16.0.2 est faite pour vous!

Les consoles StudioLive de PRESONUS 16.4.2 et 24.4.2 ont littéralement changé la donne en matière de consoles numériques et force est de constater que le monde de l'audionumérique, du mixage et de l'enregistrement n'est plus le même depuis ces innovations majeures. La console StudioLive 16.0.2, forte de cet héritage, marche dans les pas de ses grandes sœurs en offrant la même qualité audio dans un format plus compact et tout aussi performant. Cette console offre 8 entrées mono ainsi que 4 entrées stéréo, 12 préamplis XMAX™ Class A viennent en renfort de cet arsenal – et même 13 si vous ajoutez à cela le préampli TALKBACK.
Caractéristiques
Entrées - 16 entrées, 4 mixages auxiliaires
- 12 préamplificateurs de microphone XMAX™ de classe A
Interface
- Interface d’enregistrement numérique FireWire à 16 entrées/16 sorties avec deux ports FireWire 400 (compatibles avec une connexion FireWire 800
Effets
- Section d’effets de Fat Channel assignable aux voies, aux généraux et aux groupes auxiliaires
- 22 filtres passe-haut
- 24 gates
- 24 compresseurs
- 24 limiteurs
- 24 égaliseurs semi-paramétriques 3 bandes
- 12 inverseurs de phase - 50 presets de voie utiles vous aident à démarrer
- Égaliseur graphique 31 bandes pour le bus général avec 99 presets utilisateur
- Double processeur d’effets numériques 32 bits, chacun avec 50 reverbs et delays personnalisables plus 49 presets utilisateur
Midi
- Entrée/sortie MIDI avec mode de commande MIDI
- Rappel de scène, rappel d’effet A, rappel d’effet B, sortie d’effet A, sortie d’effet B, assignation d’effet A aux généraux, assignation d’effet B aux généraux, battue manuelle du tempo et volume de sortie général
- Contrôle MIDI par pédalier optionnel
Recall
- Automation de scène avec chargement/sauvegarde/rappel de tous les paramètres de la table de mixage
- Jusqu’à 80 scènes de mixage global
- 99 presets de Fat Channel
- Copiez/collez des réglages de tranche entre voies
- Stockage/rappel d’un nombre illimité de scènes avec le logiciel Virtual StudioLive (VSL) disposant d’un contrôle bidirectionnel des réglages et des scènes
- Déposez facilement des scènes entières depuis VSL sur la table de mixage pour un rappel instantané de tous les réglages de voies, d’effets et d’égaliseur graphique
- Chargez rapidement des effets en faisant simplement glisser les presets dans VSL
- Partagez des presets avec des amis via e-mail, messagerie instantanée ou échange de supports
Interface
- Interface d’enregistrement numérique FireWire
- 16x16 (24 bits/44,1 et 48 kHz)
- Enregistrement en deux clics via le logiciel Capture 1.1 (fourni)
- Interface d’enregistrement direct compatible avec Studio One, Pro Tools® 9, Logic®, Nuendo, Cubase, Sonar™, Digital Performer ™,Ableton™ Live et toutes les applications audio numériques (DAW) Core Audio et ASIO
Divers
- Échantillonnage 24 bits/48 kHz via des convertisseurs analogique/numérique haute définition (plage dynamique de 118 dB)
- Section de réseau d’ordres (Talkback) complète pour l’utilisation en live et en studio
- Construction pour des années d’usage intensif avec solide châssis en acier rigide et touches sensitives de qualité militaire
- Faders de 60 mm résistants à l’usure
- Embase BNC pour lampe 12 V
- Suite logicielle complète pour Mac®OS X et Windows®
- Design compact et mince avec en option possibilité de montage en rack
Je prépare des tutoriels sur la bête mais franchement, si vous voulez quelque chose de correct alors la StudioLive 16.0.2 est faite pour vous!

Les consoles StudioLive de PRESONUS 16.4.2 et 24.4.2 ont littéralement changé la donne en matière de consoles numériques et force est de constater que le monde de l'audionumérique, du mixage et de l'enregistrement n'est plus le même depuis ces innovations majeures. La console StudioLive 16.0.2, forte de cet héritage, marche dans les pas de ses grandes sœurs en offrant la même qualité audio dans un format plus compact et tout aussi performant. Cette console offre 8 entrées mono ainsi que 4 entrées stéréo, 12 préamplis XMAX™ Class A viennent en renfort de cet arsenal – et même 13 si vous ajoutez à cela le préampli TALKBACK.
Caractéristiques
Entrées - 16 entrées, 4 mixages auxiliaires
- 12 préamplificateurs de microphone XMAX™ de classe A
Interface
- Interface d’enregistrement numérique FireWire à 16 entrées/16 sorties avec deux ports FireWire 400 (compatibles avec une connexion FireWire 800
Effets
- Section d’effets de Fat Channel assignable aux voies, aux généraux et aux groupes auxiliaires
- 22 filtres passe-haut
- 24 gates
- 24 compresseurs
- 24 limiteurs
- 24 égaliseurs semi-paramétriques 3 bandes
- 12 inverseurs de phase - 50 presets de voie utiles vous aident à démarrer
- Égaliseur graphique 31 bandes pour le bus général avec 99 presets utilisateur
- Double processeur d’effets numériques 32 bits, chacun avec 50 reverbs et delays personnalisables plus 49 presets utilisateur
Midi
- Entrée/sortie MIDI avec mode de commande MIDI
- Rappel de scène, rappel d’effet A, rappel d’effet B, sortie d’effet A, sortie d’effet B, assignation d’effet A aux généraux, assignation d’effet B aux généraux, battue manuelle du tempo et volume de sortie général
- Contrôle MIDI par pédalier optionnel
Recall
- Automation de scène avec chargement/sauvegarde/rappel de tous les paramètres de la table de mixage
- Jusqu’à 80 scènes de mixage global
- 99 presets de Fat Channel
- Copiez/collez des réglages de tranche entre voies
- Stockage/rappel d’un nombre illimité de scènes avec le logiciel Virtual StudioLive (VSL) disposant d’un contrôle bidirectionnel des réglages et des scènes
- Déposez facilement des scènes entières depuis VSL sur la table de mixage pour un rappel instantané de tous les réglages de voies, d’effets et d’égaliseur graphique
- Chargez rapidement des effets en faisant simplement glisser les presets dans VSL
- Partagez des presets avec des amis via e-mail, messagerie instantanée ou échange de supports
Interface
- Interface d’enregistrement numérique FireWire
- 16x16 (24 bits/44,1 et 48 kHz)
- Enregistrement en deux clics via le logiciel Capture 1.1 (fourni)
- Interface d’enregistrement direct compatible avec Studio One, Pro Tools® 9, Logic®, Nuendo, Cubase, Sonar™, Digital Performer ™,Ableton™ Live et toutes les applications audio numériques (DAW) Core Audio et ASIO
Divers
- Échantillonnage 24 bits/48 kHz via des convertisseurs analogique/numérique haute définition (plage dynamique de 118 dB)
- Section de réseau d’ordres (Talkback) complète pour l’utilisation en live et en studio
- Construction pour des années d’usage intensif avec solide châssis en acier rigide et touches sensitives de qualité militaire
- Faders de 60 mm résistants à l’usure
- Embase BNC pour lampe 12 V
- Suite logicielle complète pour Mac®OS X et Windows®
- Design compact et mince avec en option possibilité de montage en rack
... jolie machine ... ça fait rêver ...
est-ce indiscret de demander le prix du joujou ?
est-ce indiscret de demander le prix du joujou ?

soxy- Administrateur

-
Didguitare a écrit:Clair, un vrai plaisir.
Je l'ai acheté en Promo 1170 euros.![]()
yeap ça le fais le prix ... kool
ouaip ... pas si cher aux vues des possibitlités
bel outil !
bel outil !

soxy- Administrateur

-
Komplete 8 Ultimate reçu, installé : ENORME
Tutoriels Komplete 8 Ultimate en préparation.
Tutoriels Komplete 8 Ultimate en préparation.
Mon microphone étant HS j'ai acheté le AKG Perception 220, il a l'air pas mal non?
http://fr.euroguitar.com/micro-sono/akg/perception/220/120554.html
http://fr.euroguitar.com/micro-sono/akg/perception/220/120554.html
Dernier achat en date :
Y a une semaine : korg nanokey 2 (pour mes envie de composer sur les genoux) et MASSIVE
Hier : 2 shure M-44-7 G (en remplacement des q-bert que j'ai toujours)
Y a une semaine : korg nanokey 2 (pour mes envie de composer sur les genoux) et MASSIVE
Hier : 2 shure M-44-7 G (en remplacement des q-bert que j'ai toujours)

neiviv- Modérateur

-
Je viens de recevoir mon nouveau jouet
http://www.stars-music.fr/traktor-kontrol-s4.html
Commander sur Star's music à 859 eur, je viens à peine de le déballer mais on sent tout de suite l'excellente qualité du produit, il est sacrément beau comme controlleur et il a l'air robuste avec ça.
Bon je fonce l'installé, je reviendrais plus tard délivré mes impressions (Plutot demain car ce soir je vais à Gerland) compter sur moi pour le testé en long, en large et en travers
A+
http://www.stars-music.fr/traktor-kontrol-s4.html
Commander sur Star's music à 859 eur, je viens à peine de le déballer mais on sent tout de suite l'excellente qualité du produit, il est sacrément beau comme controlleur et il a l'air robuste avec ça.
Bon je fonce l'installé, je reviendrais plus tard délivré mes impressions (Plutot demain car ce soir je vais à Gerland) compter sur moi pour le testé en long, en large et en travers
A+
Je l'ai pendant 3 semaines.....NO COMMENT...!!!

neiviv- Modérateur

-
neiviv a écrit:Je l'ai pendant 3 semaines.....NO COMMENT...!!!
ptaing, j'aurais bien aimé pouvoir le tester le boudin tient..
Je viens de m'acheter un casque audio pour mes déplacements, vidéos sur l'ordi, musique etc...
Casque Audio sennheiser HD 228 Black

Boostez votre style de vie urbain avec le casque HD 228. Découvrez une nouvelle expérience sonore avec des basses puissantes et un grand confort. Câble unilatéral très pratique. Le casque HD 228 existe en deux couleurs : en blanc ou en noir.
Points forts
Puissants aimants en néodyme et membranes légères assurant un son stéréo avec une restitution exceptionnelle des graves
Casque supra-aural de type fermé isolant des bruits extérieurs ; crée un environnement privilégié pour un plaisir musical total
Oreillettes réglables individuellement pour un port confortable et stable
Optimisé pour utilisation avec iPod, iPhone et lecteurs MP3 et CD (iPhone et iPod sont des marques déposées d'Apple Inc. aux U.S.A. et dans d'autres pays)
Garantie : 2 ans

Pour 39€, il y avait une promo, au lieu de 69€.
Je viens de tester, c'est plutôt pas mal, je ne suis pas déçu, super isolant des sons extérieur, les écouteurs se tournent pour pouvoir ranger le casque à plat, le son, super kool, à mon goût, très chaud..
Casque Audio sennheiser HD 228 Black

Boostez votre style de vie urbain avec le casque HD 228. Découvrez une nouvelle expérience sonore avec des basses puissantes et un grand confort. Câble unilatéral très pratique. Le casque HD 228 existe en deux couleurs : en blanc ou en noir.
Points forts
Puissants aimants en néodyme et membranes légères assurant un son stéréo avec une restitution exceptionnelle des graves
Casque supra-aural de type fermé isolant des bruits extérieurs ; crée un environnement privilégié pour un plaisir musical total
Oreillettes réglables individuellement pour un port confortable et stable
Optimisé pour utilisation avec iPod, iPhone et lecteurs MP3 et CD (iPhone et iPod sont des marques déposées d'Apple Inc. aux U.S.A. et dans d'autres pays)
Garantie : 2 ans

Pour 39€, il y avait une promo, au lieu de 69€.
Je viens de tester, c'est plutôt pas mal, je ne suis pas déçu, super isolant des sons extérieur, les écouteurs se tournent pour pouvoir ranger le casque à plat, le son, super kool, à mon goût, très chaud..
ça me fait toujours marrer le coup des 18/22 KHz
mais c'est vrai qu'en appoint c'est un bon casque ! nous en utilisons à la radio ou je bosse chaque semaine.
mais c'est vrai qu'en appoint c'est un bon casque ! nous en utilisons à la radio ou je bosse chaque semaine.

Disturb- MAM-Accro

-
et pourquoi ça te fait marrer ??

soxy- Administrateur

-
t'as déjà reussis à entendre du 18 Hz ( et idem , du 22 Khz ) dans un casque Soxy ?
fais le test avec un générateur de fréquence...
fais le test avec un générateur de fréquence...

Disturb- MAM-Accro

-
ben, non ... j'ai jamais fait le test ... je n'est que des casques et des enceintes pourris ...
mais j'ai fait des tests auditifs et, apparemment j'entends des fréquences très hautes (nous ne sommes pas tous égaux de l'audition et la plage 18Hz/22 kHz est plus juste, s'il ont veut vraiment englober toutes les auditions humaines, que 20Hz/20kHz)
... et puis, qui peut le plus peut le mieux, mécaniquement parlant ... le son et les technologies liées au son dépendent de la mécanique du son.
(... c'est c'que j'me dit ...)
mais effectivement c'est un bon test à faire ... pour mieux connaître son matos, mais aussi ses oreilles
mais j'ai fait des tests auditifs et, apparemment j'entends des fréquences très hautes (nous ne sommes pas tous égaux de l'audition et la plage 18Hz/22 kHz est plus juste, s'il ont veut vraiment englober toutes les auditions humaines, que 20Hz/20kHz)
... et puis, qui peut le plus peut le mieux, mécaniquement parlant ... le son et les technologies liées au son dépendent de la mécanique du son.
(... c'est c'que j'me dit ...)
mais effectivement c'est un bon test à faire ... pour mieux connaître son matos, mais aussi ses oreilles

soxy- Administrateur

-
Upgrade TSP 2
RAZOR
THE MOUTH
RAZOR
THE MOUTH

neiviv- Modérateur

-
Je viens de commander mes monitoring :
http://www.terredeson.com/genelec-8040-awm-p-2159.html
J'ai bien peur d'être ruiné!!
J'ai bien peur d'être ruiné!!
The finger....ahahah j'arrête...sinon je vais mal finir le mois...!!!

neiviv- Modérateur

-
Didguitare a écrit:Je viens de commander mes monitoring :
J'ai bien peur d'être ruiné!!![]()
je pense que c'est un meilleur choix que les KRK ...
t'as pu les ecouter avant ?

Disturb- MAM-Accro

-
Oui je penses aussi.
Non je ne les ai pas écouté par contre je me suis renseigné longuement auprès de Professionnel, verdict, Genelec c'est du sérieux et du Pro.
Non je ne les ai pas écouté par contre je me suis renseigné longuement auprès de Professionnel, verdict, Genelec c'est du sérieux et du Pro.
hello ,
bon , j'ai enclenché la 3e , et je me suis offert ça :

Dyn Audio BM5A MKII
je bossais sur des Yam HS 80M avant , qui déjà n'était pas de l'entrée de gamme ...mais là , c'est le jour et la nuit !
ça en est même déstabilisant !
( je regrette juste le bass reflex à l'arrière , j'aurais préféré qu'il soit devant...mais c'est un détail vite oublié quand le placement des enceintes et la position d' écoute est bonne... )
bon , c'est pas une paire de monitoring qui me fera composer de meilleurs morceaux lol , mais pour mes activités de mixage , c'est un énorme pas en avant !
bye
bon , j'ai enclenché la 3e , et je me suis offert ça :
Dyn Audio BM5A MKII
je bossais sur des Yam HS 80M avant , qui déjà n'était pas de l'entrée de gamme ...mais là , c'est le jour et la nuit !
ça en est même déstabilisant !
( je regrette juste le bass reflex à l'arrière , j'aurais préféré qu'il soit devant...mais c'est un détail vite oublié quand le placement des enceintes et la position d' écoute est bonne... )
bon , c'est pas une paire de monitoring qui me fera composer de meilleurs morceaux lol , mais pour mes activités de mixage , c'est un énorme pas en avant !
bye

Disturb- MAM-Accro

-
Salut,
Hier matin, j'ai commander "Damage" sur Univers-Sons.Com, à 278eur + les frais de port offert en chronopost, commande passer hier vers 11h, reçu ce matin à 10h30.
Je cours l'installé
Hier matin, j'ai commander "Damage" sur Univers-Sons.Com, à 278eur + les frais de port offert en chronopost, commande passer hier vers 11h, reçu ce matin à 10h30.
Je cours l'installé
ah cool, tu pourra nous en faire in commentaire car il m'intéresse aussi.
ouais moi aussi juste par curiosité...

Disturb- MAM-Accro

-
Page 1 sur 2 • 1, 2