FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.
Bien le bonjour !! 5 5 1

Bien le bonjour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien le bonjour !!

Message par Arno le Lun 17 Jan 2011 - 11:58

Salut à tous !

J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur Ableton. Je viens de le récupérer (en version Lite) grâce à l'achat de ma carte son.

Pour moi donc, Arnaud, 29 ans, membre d'un collectif (Tantrik Bangkok) qui organise quelques soirées et dj depuis plusieurs années maintenant, j'ai souvent eu l'idée de créer mes morceaux mais je n'avais jamais vraiment poussé le délire. Flemme de me lancer dans du nouveau, de devoir apprendre de nouvelles choses, faire dans un premier temps des trucs qui ne ressemblent à rien lol!, trop le goût du mix pour lâcher prise un moment... Bref, pleins de fausses excuses en gros. Suite au cadeau des amis en décembre dernier (clavier maitre), je n'avais plus le choix et je me suis lancé dans l'aventure avec une grande motivation en fait ! Pour le moment je travaille sur Reason 4 car j'étais déjà un peu familiarisé avec le logiciel, mais bien bien envie de pousser un peu plus loin Ableton.

Mes musiques de prédilection : acidtrance, psytrance, techno, minimale ou electro-house... Tout ce qui est plutôt mineur, mélodique, un poil dark ou torturé... Après je reste ouvert et apprécie tout autres musiques, électroniques ou non, tant que mes oreilles ne crient pas "ALERTE" !

En dehors de la musique, fan de cinéma, de moto, de fromages et des bonnes soirées entre amis !

allez, je me tais et je pars à la découverte du forum qui m'a l'air bien bien complt. ;)

A++ ! cheers

Arno
MAM-Addict
MAM-Addict

Masculin Messages: 137

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bien le bonjour !!

Message par dens62 le Lun 17 Jan 2011 - 12:07

dens62
MAM-D'Or
MAM-D'Or

Masculin Messages: 326

http://www.facebook.com/DensMusic# ,      http://soundcloud.com/dens-2

Message par Didguitare le Lun 17 Jan 2011 - 13:32

Bonjour et bienvenue Arno, merci de ta présentation.
Cool de franchir le pas vers la Compo, tu verras c'est trés passionnant!

Reason 4 couplé a Live forment un Duo Puissant!

Bonne visite de MAM et à bientôt,
Amicalement, Didier. Very Happy

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 15422

http://www.tuto-mao-guitare.com/

Message par Arno le Mar 27 Déc 2011 - 11:57

Oulalalala !! Mais il fallut presque un an pour découvrir tout se forum, ce fut laborieux, c'est complètement fou !!! affraid

Sans blague, je repasse faire un coucou par cette case malgré la présentation déjà faite car ok je me suis inscrit début d'année, mais je n'ai pas franchement fait de tour sur le forum depuis... Donc avant de reposter, et avant la fin d'année, rebonjour !!! cheers

Les choses changent en un an... J'ai lâché reason, récupéré d'occase une suite Ableton après avoir fait quelques essais sur Live Lite qui était fourni avec l'achat d'une carte son. Franchement rien à voir, j'ai vraiment apprécié ce logiciel et ses infinis possibilités.

Donc depuis un an, grosse découverte du logiciel, j'ai pris quelques cours de MAO, j'ai bidouillé quelques morceaux (Bon un jour où la honte sera loin, j'en posterai un ou deux histoires de recueillir les critiques diverses)...

Depuis peu je reprends un peu du départ car un peu l'impression d'avoir raté plein de choses en tâtonnant. Donc retour sur ce forum que je parcours plus régulièrement depuis un mois, découverte des tutos de Didguitare (au passage merci car c'est vraiment bien expliqué et effectivement je récupère des choses ratées !), remise à niveau des théories musicales (j'ai arrêté le piano il y a maintenant 17 ans), découverte de Komplete 8 (cadeau des 30ans de la famille !!) qui est complètement dingue et aussi je commence à bidouiller en live directement en association Ableton/Hardware....

Bref, comme tu disais Did, c'est vraiment un univers passionnant !!! Mais aussi chronophage au possible (que les nuits peuvent sembler courtes des fois... ).

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à tous et à très vite sur le forum. ;)

Arno
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Didguitare le Mar 27 Déc 2011 - 12:02

Re bienvenue Arno. Very Happy

N'hésites pas à visiter mon site de tutoriels pour la komplete 8 :

http://www.tuto-mao-guitare.com/les_tutoriels_mao_en_streaming_native_instruments.html

Very Happy

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Arno le Mar 27 Déc 2011 - 12:37

Pas encore vu ceux-là, je fini les bases, les astuces et autres tutoriels concernant Ableton directement avant. Je fais les choses dans l'ordre ce coup-ci !

J'avais acheté un Pass téléchargement un mois, donc je les ai pris pour Battery, absynth et Kontakt 5.

Un pour Massive en prévision ?

Arno
MAM-Addict
MAM-Addict

Message par Didguitare le Mar 27 Déc 2011 - 12:55

Yes Massive debut fevrier 2012. Very Happy

Didguitare
Administrateur
Administrateur

Message par Disturb le Mar 27 Déc 2011 - 13:59

Salut Arno !

tres bonne ( re ) présentation !

effectivement , n'hesite pas à laisser tes tracks !
à plus
Disturb

Disturb
MAM-Accro
MAM-Accro

Masculin Messages: 1181

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut