quel niveau avoir pour une ecole de musique
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: La Tchatche/Le Trombinoscope/Les Jeux
Page 1 sur 1 • Partager •
quel niveau avoir pour une ecole de musique
la question est dans le titre.
je cherche ma voi depuis quelques temps et je n'ai jamais vrement trouver les etudes ou le metier qui me plait
je suis tombé sur un ami a moi qui etait dans ma classe il y a quelques années et il fait des etudes a l'imfp a salon de provence
j'aimerais vrement savoir si je peut acceder a cet ecole
je n'est que un BEP dans un domaine qui n'a aucun rapport avec la musique
voila donc ma question est quel niveau faut il avoir musicalement parlant pour pouvoir entrer dans une ecole comme sa . je jou de la guitare mais en amateur bien sur je n'ai donc pas un niveau tres elevé on peut meme dire plutot moyen
si quelqu'un a fait des etudes qui y ressemble ou si quelqu'un connait cet institu je serrai ravie de l'entendre
voila merci d'avance
je cherche ma voi depuis quelques temps et je n'ai jamais vrement trouver les etudes ou le metier qui me plait
je suis tombé sur un ami a moi qui etait dans ma classe il y a quelques années et il fait des etudes a l'imfp a salon de provence
j'aimerais vrement savoir si je peut acceder a cet ecole
je n'est que un BEP dans un domaine qui n'a aucun rapport avec la musique
voila donc ma question est quel niveau faut il avoir musicalement parlant pour pouvoir entrer dans une ecole comme sa . je jou de la guitare mais en amateur bien sur je n'ai donc pas un niveau tres elevé on peut meme dire plutot moyen
si quelqu'un a fait des etudes qui y ressemble ou si quelqu'un connait cet institu je serrai ravie de l'entendre
voila merci d'avance

dirlo191- MAM-Addict

-
Re: quel niveau avoir pour une ecole de musique
Hello dirlo, bonne question.
J'ai fait une école de Musique pendant 2 ans à Lyon, l'AIMRA qui n'existe plus, cela remonte à mes 20 ans.
Pour entré dans cette école il fallait avec le Bac, ça tombait bien je venais juste de l'avoir.
Mais après, j'ai du passer une audition dans cette école, devant un examinateur, durant 30 minutes environ.
Je devais avoir de solides bases de solfèges et technique et la aussi c'était bon car ayant fait le conservatoire pendant 6 ans j'étais tranquille.
J'ai donc été pris.
Maintenant, il se peut que cela ai changé et que les critères ne soient plus vraiment les mêmes.
A j'oubliais, la formation c'était 5000 euros l'année......J'ai été totalement financé par ma région ( bourse ).
J'ai fait une école de Musique pendant 2 ans à Lyon, l'AIMRA qui n'existe plus, cela remonte à mes 20 ans.
Pour entré dans cette école il fallait avec le Bac, ça tombait bien je venais juste de l'avoir.
Mais après, j'ai du passer une audition dans cette école, devant un examinateur, durant 30 minutes environ.
Je devais avoir de solides bases de solfèges et technique et la aussi c'était bon car ayant fait le conservatoire pendant 6 ans j'étais tranquille.
J'ai donc été pris.
Maintenant, il se peut que cela ai changé et que les critères ne soient plus vraiment les mêmes.
A j'oubliais, la formation c'était 5000 euros l'année......J'ai été totalement financé par ma région ( bourse ).
oui en faisant des recherches je vien de voir qu'ils ne demandent pas de niveaux scolaire special tous se fait le jour du test
sa coute a peu pres 4500 euro (sa fait mal) mais je ne suis toujours pas fixé au niveau du solfege comme tu dis did ni au niveau de l'instrument meme
si quelqu'un a une idee
merci did de ta reponse
sa coute a peu pres 4500 euro (sa fait mal) mais je ne suis toujours pas fixé au niveau du solfege comme tu dis did ni au niveau de l'instrument meme
si quelqu'un a une idee
merci did de ta reponse

dirlo191- MAM-Addict

-

dirlo191- MAM-Addict

-
tu peux simplement appeler ou envoyer un mail à l'école, ils seront plus aptes à te répondre !

vassili_gemini- MAM-Débutant

-
oui je vais les voir la semaine prochaine mais je demandais pour ne pas debarquer la bas sans aucunes references

dirlo191- MAM-Addict

-