Un clavier maître simple avec un bon toucher lourd
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ - LE MATÉRIEL EN MAO - LA BOUTIQUE MAM :: Le Matériel en MAO :: Les Claviers Maîtres MIDI
Page 1 sur 1 • Partager •
Un clavier maître simple avec un bon toucher lourd
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon clavier maitre de 88 touches avec un toucher lourd sympa, principalement pour jouer des parties piano proprement (c'est à dire avec une vélocité qui fait pas n'imp contrairement à ce que j'ai sur mon Axiom 49). Je cherche avant tout à avoir un toucher qui se rapproche le plus possible d'un vrai piano (j'ai fait 15 ans de piano classique).
Etant donné que j'ai tout ce qu'il me faut en contrôleur midi à côté, je cherche un clavier simple, sans pad ni potards.
Mon père possède un Roland FP3. C'est un peu le genre de clavier qui me conviendrait en fait mais c'est quand même relativement cher.
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Je suis à la recherche d'un bon clavier maitre de 88 touches avec un toucher lourd sympa, principalement pour jouer des parties piano proprement (c'est à dire avec une vélocité qui fait pas n'imp contrairement à ce que j'ai sur mon Axiom 49). Je cherche avant tout à avoir un toucher qui se rapproche le plus possible d'un vrai piano (j'ai fait 15 ans de piano classique).
Etant donné que j'ai tout ce qu'il me faut en contrôleur midi à côté, je cherche un clavier simple, sans pad ni potards.
Mon père possède un Roland FP3. C'est un peu le genre de clavier qui me conviendrait en fait mais c'est quand même relativement cher.
Avez-vous des modèles à me conseiller ?
Dernière édition par Azertymat le Jeu 12 Mai 2011 - 10:51, édité 1 fois

Azertymat- MAM-Débutant

-
Re: Un clavier maître simple avec un bon toucher lourd
salut azertymat,
ben faudra forcément y mettre le prix ... un (vrai) bon touché piano est très cher
perso, ... si j'avais des sous ... j'irai voir chez Nord
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Piano
... mais pour choisir un touché ... faut toucher ;)
ben faudra forcément y mettre le prix ... un (vrai) bon touché piano est très cher
perso, ... si j'avais des sous ... j'irai voir chez Nord
http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Piano
... mais pour choisir un touché ... faut toucher ;)

soxy- Administrateur

-
Re: Un clavier maître simple avec un bon toucher lourd
Chez Nord il y a effectivement des choses vraiment sympa mais ce qui augmente beaucoup le prix c'est la partie synthé de leurs produits.
Moi je cherche vraiment uniquement un clavier maitre, je ne sais pas si ça existe....Genre un MPK-88 mais sans tous les pads, les potards et tout...
J'ai pas un ultra gros niveau mais je suis très sensible au toucher piano que j'aime pouvoir maitriser correctement.
Pour avoir une idée du genre de trucs que je suis susceptible de faire, j'ai quelques compos jouées au piano pour des ambiances pour des films ou autres ici :
http://soundcloud.com/mathieu-legros
Moi je cherche vraiment uniquement un clavier maitre, je ne sais pas si ça existe....Genre un MPK-88 mais sans tous les pads, les potards et tout...
J'ai pas un ultra gros niveau mais je suis très sensible au toucher piano que j'aime pouvoir maitriser correctement.
Pour avoir une idée du genre de trucs que je suis susceptible de faire, j'ai quelques compos jouées au piano pour des ambiances pour des films ou autres ici :
http://soundcloud.com/mathieu-legros

Azertymat- MAM-Débutant

-