Les Cartes sons à moins de 250 euros
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: M.A.O. ( Musique Assistée par Ordinateur ) :: LA MAO DU DÉBUTANT AU CONFIRMÉ - LE MATÉRIEL EN MAO - LA BOUTIQUE MAM :: Le Matériel en MAO :: Les Cartes Sons
Page 1 sur 1 • Partager •
Les Cartes sons à moins de 250 euros
Bonjour à tous, je proposes ce post participatif sur les Cartes sons à moins de 250 euros.
Pourquoi, tout simplement car beaucoup d'entres nous utilise ce type de cartes sons pas trop cher.
Je propose donc que vous poster votre carte son préféré dans cette gamme de prix, si possible avec vos commentaires, avis, caractéristique de la carte, ou l'acheté au meilleur prix, images, etc.....
Merci d'avance.
Je commence avec :
L'Audiobox de Presonus :

Très bonne carte son pour son prix, j'en ai encore installé une chez un ami la semaine derniere.
Elle fonctionne très bien, elle est faites en matiere metallique donc très résistante.
Les convertisseurs A/N sont très bons.
Cette carte à même une fonction en facade, c'est un potard qui permet d'augmenter ou de baisser le volume d'un playback, très utilise pour travaillé son instrument.
La carte est livré avec le sequenceur Studio One Artist.
Il vous faudra upgrader vers la version Pro de Studio One qui est vraiment excellente!
Caractéristiques :
- Résolution : 24 bits
- Fréquence d'échantillonnage max : 48kHz
- Préamplis : 2 préamplis micro/instrument classe A XMAX avec alimentation phantom
- Sorties analogiques : 2 symétriques sur jack TRS
- 1 sortie casque stéréo
- MIDI : 1 E/S
- Divers : Alimentée par le bus USB
Son meilleur prix est de 138 euros ici :
http://www.stars-music.fr/presonus-audiobox-usb.html
Pourquoi, tout simplement car beaucoup d'entres nous utilise ce type de cartes sons pas trop cher.
Je propose donc que vous poster votre carte son préféré dans cette gamme de prix, si possible avec vos commentaires, avis, caractéristique de la carte, ou l'acheté au meilleur prix, images, etc.....
Merci d'avance.
Je commence avec :
L'Audiobox de Presonus :

Très bonne carte son pour son prix, j'en ai encore installé une chez un ami la semaine derniere.
Elle fonctionne très bien, elle est faites en matiere metallique donc très résistante.
Les convertisseurs A/N sont très bons.
Cette carte à même une fonction en facade, c'est un potard qui permet d'augmenter ou de baisser le volume d'un playback, très utilise pour travaillé son instrument.
La carte est livré avec le sequenceur Studio One Artist.
Il vous faudra upgrader vers la version Pro de Studio One qui est vraiment excellente!
Caractéristiques :
- Résolution : 24 bits
- Fréquence d'échantillonnage max : 48kHz
- Préamplis : 2 préamplis micro/instrument classe A XMAX avec alimentation phantom
- Sorties analogiques : 2 symétriques sur jack TRS
- 1 sortie casque stéréo
- MIDI : 1 E/S
- Divers : Alimentée par le bus USB
Son meilleur prix est de 138 euros ici :
http://www.stars-music.fr/presonus-audiobox-usb.html
Re: Les Cartes sons à moins de 250 euros
voici ma carte backup ou je l'appelle ma mobile carte aussi :) , c'est avec elle que je vais a IBIZA cet été ;) (ma carte son dans mon studio est une Motu Ultralite MKIII)
M-Audio Mobile Pre USB:
Caractéristiques techniques :
• 2 Entrées/Sorties analogiques à 16 bits / 48kHz
• 2 entrées microphone (XLR symétrique) avec alimentation fantôme 48v
• Entrée microphone stéréo (mini-jack)
• 2 entrées instrument/ligne à haute impédance (jacks TRS 6,35 mm symétriques/asymétriques)
• 2 sorties de ligne mono (jack 6,35 mm @ -10dBV)
• Sortie ligne stéréo (mini-jack)
• Prise casque stéréo avec commande de niveau
• Commande de gain pour chaque canal d’entrée (+40 dB max)
• Monitoring matériel avec latence zéro (mono/stéréo) avec contrôle logiciel du niveau
• Alimentation via USB pour une mobilité totale
• Logiciels Maximum Audio Tools inclus
Spécificités techniques :
• Fréquences d'échantillonnage (kHz): 8, 9.6, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48
• Bande passante : 20Hz-20kHz +/- 1,2dB
• Rapport signal-bruit : 101 dB (typique, pondéré A)
• Plage dynamique : 101dB (pondéré A)
• THD: < 0,002%
• Configurations d'enregistrement USB :
- 16 bits / 44,1 kHz > 4 entrées / 4 sorties
- 24 bits / 44,1 kHz = 4 entrées / 2 sorties ou 2 entrées / 4 sorties
- 24 bits / 48 kHz = 4 entrées / 2 sorties ou 2 entrées / 4 sorties
- 24 bits / 96 kHz > 2 entrées ou 2 sorties
Pour moi son grand avantage en plus d’être une carte a tous faire sans prétention est d’être auto-alimenté sur l'usb et de prendre assez peu d’ampérage sur celui-ci (car la limite des 500 mA me gonfle sur MAC)
Disponible chez univers-son à 135 euro
http://www.univers-sons.com/audio/m-audio-mobile-pre-usb-mobilepre.html
M-Audio Mobile Pre USB:
Caractéristiques techniques :
• 2 Entrées/Sorties analogiques à 16 bits / 48kHz
• 2 entrées microphone (XLR symétrique) avec alimentation fantôme 48v
• Entrée microphone stéréo (mini-jack)
• 2 entrées instrument/ligne à haute impédance (jacks TRS 6,35 mm symétriques/asymétriques)
• 2 sorties de ligne mono (jack 6,35 mm @ -10dBV)
• Sortie ligne stéréo (mini-jack)
• Prise casque stéréo avec commande de niveau
• Commande de gain pour chaque canal d’entrée (+40 dB max)
• Monitoring matériel avec latence zéro (mono/stéréo) avec contrôle logiciel du niveau
• Alimentation via USB pour une mobilité totale
• Logiciels Maximum Audio Tools inclus
Spécificités techniques :
• Fréquences d'échantillonnage (kHz): 8, 9.6, 11.025, 12, 16, 22.05, 24, 32, 44.1, 48
• Bande passante : 20Hz-20kHz +/- 1,2dB
• Rapport signal-bruit : 101 dB (typique, pondéré A)
• Plage dynamique : 101dB (pondéré A)
• THD: < 0,002%
• Configurations d'enregistrement USB :
- 16 bits / 44,1 kHz > 4 entrées / 4 sorties
- 24 bits / 44,1 kHz = 4 entrées / 2 sorties ou 2 entrées / 4 sorties
- 24 bits / 48 kHz = 4 entrées / 2 sorties ou 2 entrées / 4 sorties
- 24 bits / 96 kHz > 2 entrées ou 2 sorties
Pour moi son grand avantage en plus d’être une carte a tous faire sans prétention est d’être auto-alimenté sur l'usb et de prendre assez peu d’ampérage sur celui-ci (car la limite des 500 mA me gonfle sur MAC)
Disponible chez univers-son à 135 euro
http://www.univers-sons.com/audio/m-audio-mobile-pre-usb-mobilepre.html

Invité- Invité
C'est sur que l'alim en Usb devient indispensable pour de la MAO nomade!
Bonsoir,
J'ai une LEXICON I-onix 42, c'est USB, 4 entrées micros + SPDIF, sortie stéreo et 2 sorties casques avec volume indépendant.
Très simple, les preamplis m'ont l'air très clairs, les diodes du niveau signal sont très visibles. Il y a aussi un volume général et un potentiomètre qui permet de mixer le son carte/DAW.
J'en suis très content, je parviens à enregistrer 6 pistes simultanément (Spdif stéréo) et le rendu est très bon.
Le design est excellent, la carte se place entre le clavier et l'écran.
J'ai fait plusieurs enregistrement Live et la qualité du son m'a surpris agréablement.
Trouvée le - cher sur:
http://www.dv247.es/invt/61346/
et vous y trouvez aussi la photo.
Je vais bientôt la vendre car j'ai besoin de plus de pistes simultanées et une de mes cartes en vue serait la même mais en 8 inputs et Firewire pour pouvoir augmenter, si besoin (c'est le défaut des Usb), le nº de pistes.
Ne pas oublier d'allumer la carte AVANT l'ordinateur !! Sinon pas de plantage, facile à installer; elle permet jusqu'à 96Hz.
Salut
gae
J'ai une LEXICON I-onix 42, c'est USB, 4 entrées micros + SPDIF, sortie stéreo et 2 sorties casques avec volume indépendant.
Très simple, les preamplis m'ont l'air très clairs, les diodes du niveau signal sont très visibles. Il y a aussi un volume général et un potentiomètre qui permet de mixer le son carte/DAW.
J'en suis très content, je parviens à enregistrer 6 pistes simultanément (Spdif stéréo) et le rendu est très bon.
Le design est excellent, la carte se place entre le clavier et l'écran.
J'ai fait plusieurs enregistrement Live et la qualité du son m'a surpris agréablement.
Trouvée le - cher sur:
http://www.dv247.es/invt/61346/
et vous y trouvez aussi la photo.
Je vais bientôt la vendre car j'ai besoin de plus de pistes simultanées et une de mes cartes en vue serait la même mais en 8 inputs et Firewire pour pouvoir augmenter, si besoin (c'est le défaut des Usb), le nº de pistes.
Ne pas oublier d'allumer la carte AVANT l'ordinateur !! Sinon pas de plantage, facile à installer; elle permet jusqu'à 96Hz.
Salut
gae