FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING)
Bonjour,
L'inscription est rapide, simple et gratuite !

Retrouves les Tutoriels MAO Pro sur :

www.tuto-mao-guitare.com

Amicalement, Didier.

Problème synchronisation arpégiateur Akai MPK Mini et Ableton Live 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème synchronisation arpégiateur Akai MPK Mini et Ableton Live 8

Message par prowls le Sam 3 Sep 2011 - 18:32

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'un clavier maître Akai MPK Mini, et je rencontre un problème au niveau de l'arpégiateur. En effet, je souhaiterais pouvoir contrôler le tempo de l'arpégiateur de mon clavier, via le menu bpm de Live (et vice versa si c'est possible, mais c'est secondaire).

J'ai trouvé un script pour utiliser mon clavier comme surface de contrôle sur le forum anglophone d'ableton (puisque le mpk mini n'est pas reconnu nativement par Live) et lorsque j'active l'arpégiateur via mon clavier, je n'ai plus de son dans l'instrument virtuel sélectionné dans Live.

Le mode arpégiateur externe (arp clock : external) est bien sélectionné dans l'éditeur de presets akai et, dans les préférences midi de Live, les modes "piste" et "telec" sont activées en entrée, et le mode "sync" en sortie pour mon clavier.

Il est à noter que lorsque le mode arp clock est en mode interne dans l'éditeur akai, l'arpégiateur fonctionne très bien dans Live, mais le tempo est alors contrôlé via le bouton tap de mon clavier.

Voilà ça fait deux jours que j'essaie de régler ce problème et je m'en remets à vous!

J'espere que mes explications ne sont pas trop confuses!

Merci d'avance!

prowls
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème synchronisation arpégiateur Akai MPK Mini et Ableton Live 8

Message par dj_arno le Mer 28 Déc 2011 - 14:45

Hello,

j'ai moi aussi récemment reçu un mpk mini.
Merci pour tes conseils car je ne savais pas synchro l'arpegiator :)

"Le mode arpégiateur externe (arp clock : external) est bien sélectionné dans l'éditeur de presets akai"

je capte pas trop ton pb, si tu mets le tempo du mpk et de live sur 125 par ex ca marche.
Apres t'as juste a changer le tempo a la fois ds live et ds l editeur akai a chaque fois...

bonne journée

dj_arno
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 1

Message par prowls le Mer 28 Déc 2011 - 14:57

Salut!

En fait le problème est que je voudrais pouvoir contrôler le tempo de l'arpégiateur AVEC Live via le bouton dédié, sans passer par l'éditeur AKAI. Et si possible faire, l'inverse : décrire le tempo de Live avec le bouton de mon clavier, un peu à la manière du bouton "TAP" dans Live à coté du tempo!

prowls
MAM-Débutant
MAM-Débutant

Masculin Messages: 2

Message par soxy le Mer 28 Déc 2011 - 22:22

Bonsoir à vous deux, et soyez les bienvenue sur MAM ! cheers cheers

Je vous propose de faire une petite présentation, peut-être aurez-vous plus de réponses à vos questions une fois celle-ci faite.
Il vous suffit de cliquer sur "nouveau" ici : http://www.ableton-mao.com/f42-les-presentations-2011

Pour ce qui est de synchroniser le MPK à Live (ou l'inverse) il faut gérer ça comme une synchronisation MIDI classique
c-a-d, qu'il faut un "maître" (qui donne la clock) et des esclaves (qui reçoivent la clock et s'y soumettent)
Il faut donc que chaque machine (et/ou soft) soit bien configurée pour son rôle

bonne visite du forum ! Very Happy

soxy
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 2383

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut