Instruments qu'on a pas l'habitude de voir
FORUM MAM ( Forum MAO - Forum ABLETON LIVE - Forum MASTERING) :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: LA TCHATCHE / LE TROMBINOSCOPE / LES JEUX - LA VIE DU FORUM - VOTRE PUBLICITÉ :: La Tchatche/Le Trombinoscope/Les Jeux
Page 1 sur 1 • Partager •
Instruments qu'on a pas l'habitude de voir
J'adore découvrir des choses, j'ai alors fait ce sujet pour qu'on puisse mettre ici des vidéos ou parler d'instruments de musique qui sorte un peu du commun ! Moi je vais commencer par parler d'un instrument chinois ( je crois ) je sais pas le vrai nom mais on en parle en tant que " hand drum " sur youtube, je trouve cet instrument vraiment parfait ! ( Je peux pas poster la vidéo en tant que nouveau donc j'en mettrai une plus tard ! )
Re: Instruments qu'on a pas l'habitude de voir
Alors ce que tu appelles le "Hand drum" est en fait un Hang.
C'est un instrument de fou.
Fabriqué à l'unité en Suisse par la société Pan-Art. Ce sont des ingénieurs qui ont mis au point cet instrument.
Le hang se rapproche des "steels-drums" au niveau du son et de l'idée de conception.
Le processus pour en obtenir un est extrêmement complexe, je crois même qu'ils en font de moins en moins.
J'ai eut l'occaze de jouer pas mal de fois dessus, c'est un vrai bonheur et ça sonne terriblement bien. Par contre, c'est la misère dès que ça se désaccorde...
Utilisé entre autre dans des morceaux d'Aphex Twin.

C'est un instrument de fou.
Fabriqué à l'unité en Suisse par la société Pan-Art. Ce sont des ingénieurs qui ont mis au point cet instrument.
Le hang se rapproche des "steels-drums" au niveau du son et de l'idée de conception.
Le processus pour en obtenir un est extrêmement complexe, je crois même qu'ils en font de moins en moins.
J'ai eut l'occaze de jouer pas mal de fois dessus, c'est un vrai bonheur et ça sonne terriblement bien. Par contre, c'est la misère dès que ça se désaccorde...
Utilisé entre autre dans des morceaux d'Aphex Twin.

Moane- MAM-Accro

-
lesamoor a écrit:PS: je fais la même avec mon wook
Ouep, c'est ce que je me suis dit la première fois que j'ai vu ça...

Moane- MAM-Accro

-
MDR ........... LES EXTRAS terrestre sont chinois .......

Invité- Invité
En tout cas, si vous aimez les sons de percussions et que vous "tapez" depuis un moment il vous faut vraiment essayer le Hang.

Moane- MAM-Accro

-
Et c'est dur de s'en procurer ou pas ? Ca m’intéresse beaucoup !
GuillaumeH a écrit:Et c'est dur de s'en procurer ou pas ? Ca m’intéresse beaucoup !
Pfff, oui, c'est un peu la galère.
Je sais même pas si ils ont pas "suspendu" la production...
En tout cas il faut prendre rendez vous avec la boite (panART), se rendre en Suisse, allez essayer les monstres et lâcher pas mal de sous-sous pour ce genre de jouer.
Il en existe d'occasion mais je te le déconseille fortement, ils sont souvent désaccordés et ça coute un bras de le renvoyer en Suisse pour le faire réaccorder.
C'est toute une "démarche" de vouloir acquérir ce genre de bestiole.
Tu peux te renseigner sur le site de la boîte : tappes Hang PanART sur google.

Moane- MAM-Accro

-
Superbe ta vidéo Kris mais j'ai un petit faible pour Bunkagapaipan, je trouve qu'il maitrise cet instrument à merveille ! sinon j'avoue que pour le prix de l'instrument, s'il faut le renvoyer parcequ'il se désacorde c'est un peu galère ... dommage que la prod soit limitée, je m'en serait bien pris un ou deux !!! 

Invité- Invité